STEEP, le jeu de glisse next gen – E3 2016 [Actus Jeux Vidéo]

 

Sorti depuis plus de deux ans, les nouvelles consoles Playstation 4 et Xbox One n’avaient pas encore eu leur jeu de glisse. Présenté à l’E3 2016, Steep va tenter de venir combler ce vide pour tous les fans du genre.

 

 

Ubisoft a vu les choses en grand pour Steep, son premier jeu de glisse en proposant un immense monde ouvert couvrant les plus belles descentes des Alpes et de l’Alaska où les sports extrêmes seront à la fête. On arrive sur les pistes en parapente ou en wingsuit pour ensuite choisir entre ski ou snowboard pour continuer sa descente.

Dans ce monde ouvert, on pourra challenger tous les autres sportifs en solo voir même ses amis dans le mode multijoueur. Chacune de nos descentes laissera une piste que l’on pourra par la suite remonter pour revoir au ralenti ou sous plusieurs angles nos plus beaux exploits et les faire partager à la communauté.

 

 

Steep sera jouable en vue à la troisième personne ou à la première personne avec l’impression de regarder les images d’une caméra Go-Pro. Pour les amateurs de tourisme, il sera même possible de passer en mode randonnée pour découvrir les sommets et débloquer ainsi de nouveaux point de chute qui nous ouvriront de nouvelles pistes.

Steep est développé par les français d’Ubisoft Annecy jusque là plutôt spécialisé dans les modes multijoueurs des franchises de l’éditeur comme Splinter Cell etAssassin’s Creed. Développé dans le plus grand secret, Steep devrait pourtant sortir mois de décembre 2016 sur Playstation 4, Xbox One et PC. Si vous êtes impatient de vous y frottez vous  pourrez toujours tenter de vous inscrire à la phase de bêta proposée par l’éditeur en suivant ce lien.

 

Steep

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *