THE NEAL MORSE BAND, nouveau clip The Man In The Iron Cage [Actus Métal et Rock]

 

A l’occasion de la sortie aujourd’hui de son second album The Similitude Of A Dream, The Neal Morse Band dévoile le clip d’un cinquième extrait intitulé The Man In The Iron Cage.

 

 

Même si ce 11 novembre 2016 est férié en France, The Neal Morse Band a bien sorti aujourd’hui son nouvel album The Similitude Of A Dream. Vous n’avez même pas l’excuse de ce jour férié pour ne pas vous l’être encore procuré car toutes les bonnes boutiques de disques était bien ouvertes aujourd’hui pour que vous puissiez vous l’acheter.

The Man In The Iron Cage est une chanson extraite du second disque de ce double concept album. Un titre qui porte clairement la patte de Neal Morse et nous rappelle un peu l’autre double concept album Snow qu’il avait enregistré avec Spock’s Beard comme cadeau d’adieu avant le début de sa carrière solo. Une chanson un peu blues rock bien secondé par l’orgue de Bill Hubauer et les solos de guitares d’Eric Gilette. Sans oublier non plus la rythmique des fidèles Mike Portnoy et Randy George. C’est l’un des titres les plus puissant de l’album avec Draw The Line, autre extrait que vous pourrez découvrir ci-dessous.

 

 

Et  dire que personne à la base dans The Neal Morse Band n’était partant pour faire un concept album. Neal Morse que certains appelle « Monsieur Concept Album »,  était plutôt réticent à remettre ça mais lorsque l’inspiration pour la musique lui est venu, il a repensé à la suggestion qu’on lui avait fait d’adapter le livre Le Voyage Du Pélerin. Le chanteur n’a en fait jamais lu livre en entier et c’est contenté d’un résumé trouvé sur le web pour imaginer ces 80 minutes de musique.

Le plus réticent à sortir un double concept album était cependant le batteur Mike Portnoy qui ne voulait pas qu’on lui reproche de copier ses anciens camarades de Dream Theater qui ont sorti le double album The Atonishing en début d’année. Il est au final tellement fier du résultat qu’il estime comme le meilleur album de sa carrière commune avec Neal Morse qu’il se fiche maintenant de la comparaison. Il suffit d’une écoute pour se dire que The Similitude Of A Dream est en effet un formidable voyage musical. On pourra découvrir ce qu’il donne sur scène le 5 avril 2017 au Divan Du Monde à Paris.

 

The Neal Morse Band

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *