THE SHAPE OF WATER, bande annonce du nouveau Guillermo Del Toro [Actus Ciné]

 

Le réalisateur Guillermo Del Toro fait son retour avec un nouveau monde fantastique comme il en a le secret avec The Shape Of Water dont la première bande annonce vient d’être diffusée.

 

 

Avec The Shape Of Water, Guillermo Del Toro semble vouloir prendre sa revanche après n’avoir pas réussi à mener à bien son projet de remake de La Belle Et La Bête. C’est en effet une étrange histoire d’amour teinté de fantastique qu’il a imaginé dans ce nouveau long métrage qui sortira le 8 décembre 2017 aux Etats Unis mais seulement le 17 janvier 2018 en France.

The Shape Of Water se déroule aux Etats Unis en 1963 en pleine Guerre Froide et suit l’histoire de la solitaire Elisa, une jeune femme muette mais entendante qui fait le ménage dans laboratoire secret du gouvernement. Sa vie va changer à jamais quand elle va découvrir avec sa collègue Zelda, une étrange créature sous-marine, fruit d’une expérience secrète.

 

The Shape Of Water

 

Guillermo Del Toro est quasiment à tous les postes de ce nouveau film qu’il a imaginé, scénarisé, réalisé et produit. Il est cependant épaulé sur l’écriture du scénario par Vanessa Taylor qui a écrit une vingtaine d’épisodes de la série Game Of Thrones. Avec sa date de sortie propice pour être sélectionné aux Oscars, le réalisateur cumule donc ici les chances de remporter une statuette dix ans après sa nomination pour le scénario de Le Labyrinthe de Pan.

L’héroïne de The Shape Of Water est incarnée par Sally Hawkins qui tenait le rôle principal du film We Want Sex Equality et qu’on a pu voir aussi dans Blue Jasmine, Layer Cake et plus récemment dans Paddington et Godzilla dont les suites sont en préparation. Le rôle de la créature est une nouvelle fois tenu par Doug Jones, fidèle de Guillermo Del Toro pour qui il a déjà incarné des créatures dans Le Labyrinthe de Pan, Hellboy et Crimson Peak mais aussi dans le film d’horreur The Bye Bye Man qui vient de sortir en France directement en Blu-Ray et DVD. Michael Shannon, acteur fétiche du réalisateur Jeff Nichols, jouera un des scientifiques du labo et Octavia Spencer vue récemment dans Les Figures de L’Ombre joue la collège d’Elisa.

 

The Shape Of Water