THE SPY GONE NORTH, bande annonce du nouveau Yoon Jong-Bin [Actus Ciné]

 

Fidèle au réalisateur Yoon Jong-Bin, le distributeur Metropolitan FilmExport sortira cette fois ci au cinéma le film d’espionnage The Spy Gone North diffusé hors compétition au Festival de Cannes.

 

 

Alors que c’est généralement en DVD que le distributeur et éditeur Metropolitan FilmExport préférait jusque là sortir les films de Yoon Jong-Bin tel que Kundo ou Nameless Gangster, c’est cette fois ci sur les grands écrans de toutes bonnes salles de cinéma que sortira son tout dernier long métrage The Spy Gone North. Les fans de cinéma coréen doivent tout de suite noter la date du 7 novembre 2018 pour courir en salles pour encourager cette initiative.

Se déroulant à Seoul en 1993, The Spy Gone North raconte l’histoire d’un ancien officier engagé par les services secrets sud-coréens sous le nom de code de Black Venus pour collecter des informations sur le programme nucléaire de la Corée Du Nord. Il va infiltrer un groupe de dignitaires de Pyongyang et gagner progressivement la confiance du Parti. Pouvant opérer en total autonomie, il va devenir un pion dans les négociations politiques entres les deux Corées. Ce qu’il va finir par découvrir risque de mettre en péril sa mission et tout ce qu’il a sacrifié.

 

 

Alors que les relations entre les deux Corées semblent s’améliorer, The Spy Gone North pourrait remuer le couteau dans la plaie en rappelant de sombres souvenirs. En plus de réaliser ici son cinquième long métrage, Yoon Jong-Bin a lui même écrit le scénario de ce nouveau long métrage qui a eu l’honneur d’être projeté Hors Compétition lors du dernier Festival de Cannes.

The Spy Gone North mettra en scène un casting de têtes bien connues comme Hwang Jung-Min vu dans The Strangers et A Bittersweet Life, Lee Sung-min vu dans Le Bon, La Brute Et  Le Cinglé et dans Kundo Cho Jin-Woong vu dans Mademoiselle ainsi que la chanteuse de K-Pop Lee Hyori dans son propre rôle.

 

Lee Hyori