VERÓNICA, le nouveau film d’horreur de Paco Plaza |Actus Ciné]

 

Paco Plaza, le créateur de la saga [REC] revient avec Verónica, un nouveau film d’horreur inspiré d’une histoire vraie dont voici la bande annonce.

 

 

L’année 2018 démarre fort pour les cinéphiles fans de films d’horreur puisque après Insidious 3 au début du mois, nous aurons le droit le 24 janvier 2018 à Verónica, le nouveau long métrage horrifique de Paco Plaza, lecréateur de la franchise [Rec] dont il a réalisé les trois premiers épisodes. Une nouvelle histoire effrayante de possession démoniaque inspirée par le seul véritable cas d’activité paranormale reconnu par la Police Espagnole.

Verónica se déroule à Madrid dans les années 90 et raconte l’histoire d’une jeune fille qui  va se retrouver assaillie par des présences surnaturelles dangereuses qui menacent de s’en prendre à toute sa famille après s’être amusé à contacter les esprits avec ses amies dans une séance de spiritisme.

 

Verónica

 

Sorti à la fin du mois d’août 2017 dans les salles de cinéma espagnoles et déjà disponible en Blu-Ray, DVD et même sur Netflix dans le pays, Verónica est en lice pour les Goyas, l’équivalent espagnol de nos César, avec sept nominations. Paco Plaza a écrit le scénario du film avec Fernando Navarro qui a également co-signé le scénario du film Muse sorti trop discrètement en France au mois de novembre 2017, le nouveau long métrage de Jaume Balagueró, l’autre créateur de [Rec].

Rappelant Grave ou Thelma dans le style entre horreur et drame, Verónica révélera là aussi une  jeune mannequin et comédienne débutante nommée Sandra Escacena dont il s’agit du premier long métrage. Les fans de [Rec] reconnaîtront certainement Leticia Dolera, actrice principal du troisième opus qui joue ici une professeur d’histoire. La none flippante que l’on peut voir dans la bande annonce est jouée par Consuelo Trujillo. On y  verra aussi Ana Torrent, héroïne du film Tesis de Alejandro Amenábar.

 

Sandra Escacena