YO-KAI WATCH LE FILM, enfin au ciné en France [Actus Ciné]

 

L’attente touche à sa fin pour les fans des Yo-Kai Watch qui vont enfin pouvoir découvrir le premier long métrage dans les salles de cinéma françaises au mois d’août.

 

 

L’animation japonaise reprendrait-elle du poil de la bête dans les cinémas français ? Les 250 000 entrées dépassées par le film Your Name. semble avoir fait tomber quelques réticences puisque nous allons avoir pas moins de quatre grand rendez-vous dans les salles cet été. Après Hirune Hime, Réves Eveillés dans les salles ce 12 juillet et en attendant Lou Et L’Île Aux Sirènes, et Dans Un Recoin De Ce Monde, les deux grands gagnants du festival d’animation d’Annecy, les fans de tous les ages de Yo-Kai Watch ont rendez vous dans les salles obscures le 9 août 2017 pour enfin pouvoir découvrir le premier long métrage adapté du jeu vidéo de Nintendo.

Dans Yo-Kai Watch, Le Film le jeune héros Nathan Adams va devoir partir dans le passé avec Whisper afin d’empêcher Dame Dedtime de rompre le lien d’amitié qui a toujours lié les humains avec les Yo-Kai. Pour cela, il devra faire équipe avec son grand père Nathaniel alors jeune garçon et le convaincre de poursuivre la création de la première Yo-Kai Watch.

 

 

Yo-Kai Watch est une création du studio Level 5 a qui l’on doit les aventures à succès du Professeur Layton et aussi le jeu de foot Inazuma Eleven. C’est avec à l’esprit l’idée de créer une franchise cross-media qu’est née cette saga annoncée en 2011 et d’abord parue en manga avant la sortie du premier jeu au japon en 2013 mais seulement en 2016 en France suivi de films et d’une série TV visible chez nous sur la chaîne Boing. Un second jeu en deux volets Esprits Farceurs et Fantômes Bouffis est paru en France au mois d’avril 2017 sur Nintendo 3DS.

Ce premier film, réalisé par Shigeharu Takahashi et Shinji Ushiro également connu comme directeurs artistiques de la série anime Slayers Next, est sorti au Japon en décembre 2014 et avait alors remporté un très grand succès qui a donné depuis naissance à trois suite dont la dernière est prévue pour la fin de l’année dans l’archipel Nippon. Le succès du premier film dans les salles française sera déterminant pour espérer voir les suites suivre le même chemin chez nous.

 

Yo-Kai Watch, Le Film