100 DAYS MY PRINCE, la nouvelle romance sud-coréenne en costume sur Netflix [Actus Jeux Vidéo]

Diffusé il y a deux ans en Corée Du Sud, le drama romantique 100 Days My Prince arrive maintenant en France sur Netflix.

 

 

 

Même en Corée Du Sud, les femmes rêvent du Prince Charmant. Pour les amateurs de romance en costumes historiques, le drama 100 Days My Prince vient encore remplir le catalogue de séries coréennes sur Netflix qui se remplit plus vite que ce qu’on a le temps de regarder même en temps de confinement depuis la fin novembre. Si vous êtes à jour où que les récents ajouts plus horrifiques ne vous intéressent pas vous pourrez vous jeter sur ce nouvel ajout dès minuit ce lundi 7 décembre 2020.

100 Days My Prince raconte comment après une tentative d’assassinat, le prince héritier Lee Yool va être considéré comme porté disparu par le Palais durant 100 jours. Blessé et devenu amnésique suite à l’embuscade,  il a en fait été recueilli par un villageois qui n’avait aucune idée qu’il s’agissait du prince. Profitant de sa perte de mémoire, il va lui faire croire qu’il était promis à sa fille adoptive Hong-Shim, la célibataire la plus vieille du village qui par décret royal est obligé d’épouser un homme au plus vite. Ayant elle même dû changer d’identité il y a dix ans, les deux futurs mariés ne se doutent même pas qu’ils se connaissent en fait depuis longtemps.

 

 

 

Loin d’être une véritable nouveauté, 100 Days My Prince a été diffusée sur la chaîne à péage TVN entre le 10 septembre et le 30 octobre 2018 tous les lundi et mardi à 21h30. Véritable succès, le drama s’est hissé à la huitième place du classement des drama les mieux notés.  Totalement fictionnel, cette romance en costume a été imaginée par le scénariste No Ji-Sul auteur précédemment des dramas My Lovely Girl et Could We Love ?. Les seize habituels épisodes ont été réalisés par Lee Jong-Jae réalisateur adjoint de Revolutionary Love et Nam Sung-Woo qui avait dirigé auparavant le drama Weightlifting Fairy Kim Bok-Joo aussi sur Netflix.

Le rôle du prince amnésique au cœur de 100 Days My Prince est tenu par l’acteur Doh Kyung-soo bien connu des abonnés à Netflix pour ses rôle dans les films Along With The Gods et le drama It’s Okay That’s Love. Le rôle de la vielle célibataire est tenu par l’actrice Nam Ji-Hyun vue dans le film Tunnel et elle aussi bien présente sur la plateforme dans les drama Shopaholic Louis et Suspicious Partner. Attention à ne pas la confondre avec l’actrice et chanteuse du même nom qui était dans le groupe de K-Pop 4Minute. Dans les rôles secondaires nous retrouverons Cho Seong-Ha vu dans Arthdal Chronicles et Save Me ; Kim Seon-ho qui jouait dans Chief Kim et Strongest Delivery Man et Han So-hee également dans le drama Abyss.

 

Nam Ji-hyun

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.