DETENTION, la série taïwanaise adaptée du jeu vidéo sur Netflix [Actus Séries TV]

La série tirée du jeu vidéo horrifique Detention nous arrive en direct de Taïwan depuis ce samedi sur Netflix.

 

 

 

Si vous ne vous intéressez pas aux jeux vidéo indépendants qui sortent chaque semaine en téléchargement, il y a de fortes probabilités que vous n’ayez jamais entendu parler du survival horror Detention. Il est en tout cas suffisamment connu à Taïwan pour être adaptée en une série télévisée qui débute là bas ce samedi 5 décembre 2020 et qui nous arrive en simultanée sur Netflix dès aujourd’hui à raison d’un épisode tous les samedis.

Detention débute dans les années 90 au Lycée GreenwoodYunxiang Liu vient tout juste d’être transférée. Après avoir involontairement pénétré dans une zone interdite du  campus, elle va faire la rencontre du fantôme de Ruixin Fang. Une ancienne élève qui va lui révéler l’histoire cachée depuis 30 ans et le traumatisme qu’elle a provoquée lorsqu’un groupe d’étudiants et de professeurs ont été persécutés alors qu’ils se battaient pour la liberté dans un ère de censure. Leurs histoires ne cessent de revenir à l’école comme des cauchemars récurrents qui attendent d’être révélées.

 

 

 

Detention est à l’origine un jeu vidéo développé par le studio indépendant Red Candle Games. Il est sorti en France tout d’abord sur PC via Steam en janvier 2017 puis sur Playstation 4 et Nintendo Switch quelques mois plus tard. Le je se passe en 1962 dans un univers dystopique sous le coup de Loi Martial. Proposant un autre regard sur cette histoire en débutant trente ans plus tard, la série Detention a été dirigée par Liu Yu réalisatrice du film Au Fil De L’Eau ; Su I-Hsuan réalisateur du téléfilm Where The Sun Don’t Shine et par Chuang Shiang-An  connu pour ses courts métrages Into The Mountain et Mama PingPong Social Club. Avant cette série, un film écrit et réalisé par Jon Hsu avait déjà été adapté du jeu vidéo en 2019. Sans être officiellement liés, les deux projets se complètent pourtant puisque le long métrage se déroulait comme le jeu dans les années 60.

Dans les rôles principaux nous retrouverons Lee Ling-Wei dans le rôle de l’étudiante transférée et Han Ning dans le rôle du fantôme qui font toutes les deux leurs débuts. Elle sont accompagnées par Serena Fang vue dans Fleurs A La Dérive, Guan-Zhi Huang vu dans la série The Fearless et Yao Chun-Yao héros du film Au Revoir Taipei.

 

Han Ning

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.