18 CADEAUX, les actrices de Baby et Il Processo réunies sur Netflix [Actus S.V.O.D.]

Netflix réunit deux actrices que ses abonnés connaissent déjà bien dans le nouveau film 18 Cadeaux à voir en cette fin de semaine.

 

Vittoria Puccini et Benedetta Porcaroli, deux actrices dont les noms doivent certainement dire quelque chose à tous ceux qui sont férus de séries italiennes sur Netflix. Elles sont toutes les deux réunies en tant que mère et fille dans le drame 18 Cadeaux que la célèbre plateforme de streaming mettra à disposition en exclusivité ce vendredi 8 mai 2020 dès 9h01.

18 Cadeaux c’est ce qu’a décidé de laisser Elisa à sa fille Anna qui vient de naître alors qu’elle se sait condamnée par un cancer. A chaque anniversaire, la petite fille recevra un de ces présents pour que sa mère puisse l’accompagner au fil des ans. Mais à l’approche de ses dix huit ans, la jeune fille qui ne supporte  pas le vide laissé par cette tragédie décide de fuguer. Renversée par une voiture, elle se réveillera face à sa mère encore enceinte. L’occasion enfin de faire connaissance avec elle. 

 

 

 

Sorti au cinéma en Italie le 2 janvier 2020 sous le titre original 18 Regali, les droits de distribution du film à l’international ont étés achetés par Netflix qui le sortira dans tous les territoires ce 8 mai. Il s’agit là du quatrième film du réalisateur Francesco Amato mais tous les autres ne sont jamais sorti en France en dehors de projection en festival. Il en a aussi également écrit le scénario en s’inspirant de l’histoire vraie d’Elisa Girotto qui avaient laissés des cadeaux à sa fille pour ses 18 premières années. Pour l’écriture il a pu compter sur l’aide de Massimo Gaudioso fidèle scénariste du réalisateur Matteo Garrone qui a écrit Gomorra, Tale Of Tales et Dogman.

Héroïne de la série Il Processo diffusée sur Netflix depuis le 10 avril 2020, Vittoria Puccini incarne ici la mère Elisa. Découverte dans la série sulfureuse Baby en novembre 2018, Benedetta Porcaroli incarne ici sa fille Anna à l’âge de 18 ans. Edoardo Leo vu dans la série Romanzo Criminale tient ici le rôle du père. Il y aura aussi Sara Lazzaro vue dans la série The Young Pope ; Marco Messeri connu pour son rôle dans Nuit Italienne et Martina Cavazzana vue dans Squadra Criminale

 

Benedetta Porcaroli