NAGLFAR, septième album « Cerecloth » le 8 mai 2020 [Actus Metal]

 

Le groupe de black metal suédois Naglfar vient mettre une baffe au Coronavirus avec son septième album « Cerecloth« .

 

 

En cette période où un jour férié ressemble à un jour comme les autres, les suédois de Naglfar ont choisi la date du  8 mai 2020 pour sortir leur septième album « Cerecloth« . En attendant la réouverture des magasins prévues pour lundi, vous pourrez vous le procurer en suivant ce lien. Toujours distribué par Century Media Records avec qui ils viennent de prolonger une collaboration de longue date, le disque sera disponible en CD digipack, en vinyle gatefold de différentes couleurs et dans un coffret renfermant le CD en digipack, un pendentif, un patch et cinq cartes.

 

 

 

Alors qu’il avait fallu attendre cinq ans entre le cinquième et sixième album, les fans ont dû cette fois patienter huit ans avant de pouvoir de découvrir ce septième album « Cerecloth » dont l’écriture avait pourtant commencé en février 2014.  Naglfar a enregistré ces nouvelles chansons au Wolf’s Lair Studio avec le guitariste Marcus Norman à la production. Le disque a ensuite été masterisée au studio Unisound par Dan Swanö, ancien batteur de Katatonia et Bloodbath. La pochette est l’oeuvre de  Kristian Wåhlin connu aussi sous le nom de Necrolord qui a travaillé aussi pour Amorphis, Atheist, Bathory et Ensiferum pour n’en citer que quelques uns. Les clips des titres « Cerecloth » et « Vortex Of Negativity » ont été réalisé par Arevärn Films.

 

 

 

Ce groupe de Black Metal mélodique a été Formé en 1992  à Umeå en Suède sous le nom d’Uninterred par le bassiste Kristoffer Olivius et le chanteur / guitariste Jens Rydén avant de prendre rapidement le nom de Naglfar une fois la formation complétée. Après une première démo en 1994,  Ils ont été signé par le label Wrong Again Records pour sortir leur premier album « Vittra » en 1995. Ayant connu énormément de changement de line-up, seul le bassiste Kristoffer « Wrath » Olivius est toujours présent depuis le début mais il est désormais passé au chant depuis 2005. Il est accompagné désormais du guitariste Andreas Nilsson et du bassiste, guitariste et claviériste Marcus « Vargher » Norman. Le groupe n’a actuellement plus de batteur attitré.

 

Naglfar

01. Cerecloth
02. Horns
03. Like Poison For The Soul
04. Vortex Of Negativity
05. Cry Of The Serafim
06. The Dagger In Creation
07. A Sanguine Tide Unleashed
08. Necronaut
09. Last Breath Of Yggdrasil

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.