THE EDDY, Damien Chapelle revient au Jazz sur Netflix [Actus Séries TV]

Au cœur de ses deux premiers films, le jazz s’invite dans la nouvelle série The Eddy créée par Damien Chapelle en exclusivité pour Netflix.

 

C’est encore un gros coup que signe Netflix en s’attirant les faveurs du réalisateur Damien Chazelle très prisé depuis le succès de ses deux premiers films Whiplash et La La Land. Lui aussi succombe à l’engouement des séries en créant The Eddy. Une mini-série qui lui permet de renouer avec son amour pour le jazz tout en abordant de nouveaux thèmes plus sociaux. Composée de huit épisodes, la série sera disponible en intégralité à partir du vendredi 8 mai 2020 comme d’habitude dès 9h01.

The Eddy c’est le nom du club de Jazz tenu par Elliot Udo à Paris. Lui qui était avant cela un pianiste de renom à New York, galère maintenant pour tenir à flot son club. Surtout que son partenaire Farid s’est mis dans une situation délicate en menant une affaire douteuse dont même son épouse Amira n’était pas au courant. Et comme si cela n’était pas suffisant c’est à ce moment que sa fille Julie décide de revenir à Paris pour vivre avec lui réveillant en Elliot les fantômes du passé.

 

 

 

Si c’est Damien Chazelle qui a eu l’idée de la série The Eddy, l’ensemble des épisodes a été écrit par Jack Thorne scénariste entre autres des films Wonder et Radioactive et de la série A La Croisée Des Mondes. Il a été épaulé dans sa tâche par Rebecca Lenkiewicz scénariste de Ida ; Rachel De-Lahay scénariste de Noughts + Crosses ; Hamid Hlioua auteur de la série Glacé et Phillip Howze scénariste de Mindhunter. La réalisation des épisodes a été réparties entre quatre cinéastes avec pour les deux premiers Damien Chazelle derrière la caméra suivi de Houda Benyamamina réalisatrice du film Divines, puis par Laïla Marrakchi réalisatrice de Marock et d’épisodes du Bureau Des Légendes et pour finir Alan Poul réalisateur d’épisodes de Six Feet Under et The Newsroom. Toutes les chansons jouées par le groupe  dans la série ont été spécialement composées par Glen Ballard et ont été enregistrées en direct sur le plateau.

C’est André Holland vu dans Moonlight et les séries Castle Rock et The Knick qui tient le rôle principal de The Eddy. Son partenaire Farid est joué par Tahar Rahim vu dernièrement dans la série The Looming Tower et que l’on retrouvera encore prochainement sur Netflix dans la série The Serpent. Sa fille Julie est jouée par la star montante Amandla Stenberg héroïne des films The Hate U Give et Everything, Everything. Dernièrement dans Chanson Douce et J’Irai Où Tu Iras, Leïla Bekhti poursuit dans la musique en tenant le rôle de l’épouse de Farid. Enfin Joana Kulig  célèbre pour son rôle dans le film Cold War sera la chanteuse du groupe d’Elliot et sa petite amie.

 

Joana Kulig

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.