3rd SECRET, le premier album du groupe de Krist Novoselić, Kim Thayil et Matt Cameron en écoute [Actus Rock]

3rd SECRET, le premier album du groupe de Krist Novoselić, Kim Thayil et Matt Cameron en écoute

Quand des membres de Nirvana, Soundgarden et Pearl Jam s’unissent, cela donne le supergroupe 3rd Secret qui vient de sortir par surprise son premier album cette nuit.

Au mois de février 2022, Krist Novoselić l’ancien bassiste de Nirvana avait évoqué sur Twitter qu’il travaillait actuellement en secret sur un nouvel album prévu pour le mois de mars. Un tweet qui n’avait pas fait long feu sur le réseau social mais qui avait suffit à enflammer la toile. Ce nouveau projet s’est dévoilé cette nuit, il s’agit du premier album d’un supergroupe baptisé 3rd Secret. Après un concert surprise au Museum Of Pop Culture à Seattle, ils viennent à la surprise générale de  sortir ce disque dans la nuit du 11 au 12 avril 2022 sur les plateformes digitales. la sortie en édition physique n’a pas encore été annoncée.

Plus qu’alléchant, 3rd Secret réuni autour de Krist Novoselić, le guitariste Kim Thayil de Soundgarden et le batteur Matt Cameron membre de Soundgarden et Pearl Jam. Ils sont accompagnés en plus par le guitariste Bubba Dupree du groupe Void. Pour le chant, ils ont fait appel à Jennifer Johnson et Jillian Raye, membres du groupe Giants In The Trees fondé aussi par Krist Novoselic.

3rd Secret  (Tony Drovetto for Museum of Pop Culture (MoPOP))

Sept des onze titres qui compose l’album éponyme de 3rd Secret ont été composés par le duo Novoselić et Weiss. Les six autres titres ont été composés collégialement par l’ensemble du groupe. Les paroles des chansons ont été écrites par Jillian Raye. En plus de la basse, Krist Novoselić joue également de la guitare acoustique 6 et 12 cordes ainsi que de l’accordéon sur le titre Right Stuff. Kim Thayil ne joue que sur cinq titres facilement reconnaissables par son jeu de guitare et Matt Cameron joue sur six titres. C’est Martin Links qui le remplace sur les autres morceaux.

Pour ce premier album de 3rd Secret, Krist Novoselić a fait appel au célèbre producteur et musicien grunge Jack Endino qui avait déjà produit  l’album Bleach et 7 des 15 titres de l’album Incesticide de Nirvana.  Le disque a été enregistré en trois sessions  dans les studios Murky SloughSoundhouse et The Bait Shop. Jack Endino, Nate Yaccino et Erik Friend ce sont occupés de l’enregistrement et Jack Encino s’est également occupé du mixage. La pochette est une illustration de Tim Gabor et la photo officielle du groupe a été prise par Mike Hipple.

3rd Secret (Cover Art: Tim Gabor)

01. Rhythm of the Ride
02. I Choose Me
03. Last Day of August
04. Winter Solstice
05. Lies Fade Away
06. Live Without You
07. Right Stuff
08. Dead Sea
09. Diamond in the Cold
10. Somewhere in Time
11. The Yellow Dress

A Lire Aussi

The Waeve

THE WAEVE, 1er album du nouveau groupe de Graham Coxon

The Waeve, le nouveau projet en amoureux de Graham Coxon sort ce vendredi son tout premier album

Katatonia

KATATONIA, 12ème album « Sky Void Of Stars » le 20 janvier

Les suédois de Katatonia sortent de confinement très en forme avec leur douzième album « Sky Void Of Stars »

Re:NO

Re:NO, sortie internationale du 1er album solo « Dreamer »

« Dreamer », le premier album solo de la chanteuse Re:NO sort à l’international ce vendredi.

Obituary

OBITUARY, 11ème album « Dying Of Everything » le 13 janvier [Actus Metal]

Obituary démarre l’anné 2023 avec la sortie de leur 11ème album « Dying Of Everything » ce vendredi.

LONESOME_BLUE, sortie internationale du 1er album « Second To None » [Actus J-Rock]

Nouvelle valeur montante du J-Rock, Lonesome_Blue sort son premier album « Second To None » à l’international ce vendredi

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.