7 SEEDS, la nouvelle série animée japonaise de Netflix [Actus Séries TV]

 

Après Ingress et Revisions, 7 Seeds est la nouvelle série animée japonaise produite en exclusivité par Netflix à découvrir cette semaine.

 

 

Si vous avez déjà fini de binge-watcher la version remasterisée de Neon Genesis Evangelion et que vous avez également dévoré la seconde saison de Gambling School, le catalogue de japanimation de Netflix s’etoffe encore avec la sortie ce vendredi 28 juin 2019 de l’adaptation du manga 7 Seeds à découvrir dès demain à 9h01.

7 Seeds c’est le nom du programme imaginé par les leaders de ce monde pour assurer la survie de l’humanité après qu’un groupe d’astronomes ont prédit que la Terre allait être percutée par une météorite. Ce plan prévoit de sélectionner un groupe de jeunes individus de différents pays qui seront cryogénisés pour survivre à l’impact. C’est un ordinateur qui déterminera quand chaque groupe pourra être réveillé. Mais à leur réveil, ces jeunes survivants vont découvrir un monde hostile vidée de toute vie humaine.

 

 

 

7 Seeds est l’adaptation d’un manga imaginée par la mangaka Yumi Tamura qui entre 2001 et 2017 a publié chaque mois un chapitre de son histoire dans le magazine Flowers. Ces chapitres ont été aussi compilé en 35 tomes vendus en tout à plus de dix millions d’exemplaires au Japon. En France c’est l’éditeur Pika Edition qui avait commencé à publier la série mais ils ont du s’arrêter au bout du dixième tome faute d’avoir pu s’entendre avec l’éditeur japonais. Un spin off en un seul tome baptisé 7 Seeds Gaiden est paru au Japon en 2018.

Pour la première fois en 18 ans, 7 Seeds a la droit à son adaptation animée. Produite par Netflix, elle est réalisé par le studio Gonzo connu entre autre pour les séries Hellsing, Last Exile et Gantz toutes trois déjà disponible sur Netflix. La série a été supervisée par le réalisateur Yukio Takahashi qui a récemment mis en scène des épisodes de Wake Up, Girls ! et Hip Hip Girls : Keijo !!!!!! d’après un scénario de Toko Machida qui travaillée aussi sur la série Dive!! Le character designer de la série est Youko Satou, directeur de l’animation sur des épisodes de Prison School et L’Attaque Des Titans.

 

7 Seeds