Actus CinéCinéma

ZAÏ ZAÏ ZAÏ ZAÏ, Jean-Paul Rouve dans l’adaptation de la bande dessinée [Actus Ciné]

ZAÏ ZAÏ ZAÏ ZAÏ, Jean-Paul Rouve dans l'adaptation de la bande dessinée

Longtemps jugée inadaptable, la bande dessinée Zaï Zaï Zaï Zaï arrive finalement au cinéma ce mercredi.

Zaï Zaï Zaï Zaï c’est une ritournelle bien connue de la chanson Siffler Sur La Colline de Joe Dassin mais c’est aussi devenu le nom d’une bande dessinée à grand succès de Fabcaro sortie en 2015. Un road-movie à l’humour tellement décalé que personne n’avait osé l’adapter au cinéma dans cette période où les producteurs préfèrent miser sur des comédies formatées rivalisant de débilité. Véritable miracle, cette bande dessiné se voit enfin porter sur grand écran ce mercredi 23 février 2022 pour relever le niveau.

Dans Zaï Zaï Zaï Zaï, parce qu’il vient de changer de pantalon avant de partir en courses sans penser à transvaser le contenu de ses poches, Fabrice va réaliser bien trop tard qu’il a oublié sa carte de fidélité en arrivant en caisse. Sur le point d’être arrêté par un vigil du magasin, il arrivera à s’échapper à l’aide d’un poireau. S’en suivra alors une cavale sans merci pour cet acteur de comédie devenu subitement l’ennemi public numéro un. Alors qu’il est au centre de toutes les discussions dans le pays entier, il va finir par trouver un endroit où se planquer en Lozère.

En grand fan de la bande dessinée qu’il n’hésitait jamais à offrir à tous ses amis, c’est François Desagnat que l’on trouve à la réalisation de Zaï Zaï Zaï Zaï . C’est d’ailleurs en offrant la bande dessinée à son ami producteur Thibault Gast qu’il a trouvé le partenaire idéal pour oser enfin adapter cette BD culte de Fabcaro sur grand écran. Il en a écrit le scénario avec Jean-Luc Gaget co-scénariste de L’Effet Aquatique. Les deux hommes ont choisi de transformer le héros qui était dessinateur dans la BD en un acteur de comédie pour conserver l’aspect Meta du récit. Ils ont aussi prolongé l’histoire au delà de la conclusion de la bande dessinée. Reste à voir si le réalisateur d’Adopte Un Veuf et Le Gendre Idéal est vraiment le meilleur candidat pour adapter sur grand écran ce récit digne de Quentin Dupieux.

Zaï Zaï Zaï Zaï donne l’occasion à Jean-Paul Rouve de retrouver l’humour décalé des Robins Des Bois. Il sera particulièrement bien entouré avec la présence à l’affiche d’acteurs à qui ce genre d’humour ne fait pas peur comme Ramzy Bedia, Julie Depardieu et Yolande Moreau sans compter tous ceux qui feront une courte apparition surprise dans le comité de soutien de Fabrice

Zaï Zaï Zaï Zaï

A Lire Aussi

Civil War de Alex Garland [Critique Ciné]

CIVIL WAR de Alex Garland [Critique Ciné]

Toujours là où nous ne l’attendons pas, le réalisateur et scénariste Alex Garland revient avec le film coup de poing

Hopeless

HOPELESS de Kim Chang-Hoon [Critique Ciné]

Remarquable premier long métrage de Kim Chang-Hoo, Hopeless devrait séduire tous les fans de polars sombres et désespérés. Il sera

S.O.S. Fantômes : La Menace De Glace

S.O.S. FANTÔMES : LA MENACE DE GLACE de Gil Kenan [Critique Ciné]

Deuxième volet de la nouvelle génération de Ghostbusters, S.O.S. Fantômes : La menace de Glace déçoit par son scénario loin de ce que nous pouvions espérer du retour de la saga.

Rosalie

ROSALIE de Stéphanie Di Giusto [Critique Ciné]

Nadia Tereszkiewicz ose se laisse pousser la barbe pour la romance militante Rosalie.

La Malédiction : L'Origine

LA MALÉDICTION : L’ORIGINE de Arkasha Stevenson [Critique Ciné]

Dans la famille des prequels inutiles de films cultes voici venir La Malédiction : L’Origine

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.