Actus CinéCinéma

ZAÏ ZAÏ ZAÏ ZAÏ, Jean-Paul Rouve dans l’adaptation de la bande dessinée [Actus Ciné]

ZAÏ ZAÏ ZAÏ ZAÏ, Jean-Paul Rouve dans l'adaptation de la bande dessinée

Longtemps jugée inadaptable, la bande dessinée Zaï Zaï Zaï Zaï arrive finalement au cinéma ce mercredi.

Zaï Zaï Zaï Zaï c’est une ritournelle bien connue de la chanson Siffler Sur La Colline de Joe Dassin mais c’est aussi devenu le nom d’une bande dessinée à grand succès de Fabcaro sortie en 2015. Un road-movie à l’humour tellement décalé que personne n’avait osé l’adapter au cinéma dans cette période où les producteurs préfèrent miser sur des comédies formatées rivalisant de débilité. Véritable miracle, cette bande dessiné se voit enfin porter sur grand écran ce mercredi 23 février 2022 pour relever le niveau.

Dans Zaï Zaï Zaï Zaï, parce qu’il vient de changer de pantalon avant de partir en courses sans penser à transvaser le contenu de ses poches, Fabrice va réaliser bien trop tard qu’il a oublié sa carte de fidélité en arrivant en caisse. Sur le point d’être arrêté par un vigil du magasin, il arrivera à s’échapper à l’aide d’un poireau. S’en suivra alors une cavale sans merci pour cet acteur de comédie devenu subitement l’ennemi public numéro un. Alors qu’il est au centre de toutes les discussions dans le pays entier, il va finir par trouver un endroit où se planquer en Lozère.

En grand fan de la bande dessinée qu’il n’hésitait jamais à offrir à tous ses amis, c’est François Desagnat que l’on trouve à la réalisation de Zaï Zaï Zaï Zaï . C’est d’ailleurs en offrant la bande dessinée à son ami producteur Thibault Gast qu’il a trouvé le partenaire idéal pour oser enfin adapter cette BD culte de Fabcaro sur grand écran. Il en a écrit le scénario avec Jean-Luc Gaget co-scénariste de L’Effet Aquatique. Les deux hommes ont choisi de transformer le héros qui était dessinateur dans la BD en un acteur de comédie pour conserver l’aspect Meta du récit. Ils ont aussi prolongé l’histoire au delà de la conclusion de la bande dessinée. Reste à voir si le réalisateur d’Adopte Un Veuf et Le Gendre Idéal est vraiment le meilleur candidat pour adapter sur grand écran ce récit digne de Quentin Dupieux.

Zaï Zaï Zaï Zaï donne l’occasion à Jean-Paul Rouve de retrouver l’humour décalé des Robins Des Bois. Il sera particulièrement bien entouré avec la présence à l’affiche d’acteurs à qui ce genre d’humour ne fait pas peur comme Ramzy Bedia, Julie Depardieu et Yolande Moreau sans compter tous ceux qui feront une courte apparition surprise dans le comité de soutien de Fabrice

Zaï Zaï Zaï Zaï

A Lire Aussi

L'Empire de Bruno Dumont [Critique Ciné]

L’EMPIRE de Bruno Dumont [Critique Ciné]

Space Opera chez les Ch’tis, L’Empire de Bruno Dumont aura de quoi déconcerter les non initiés.

Bob Marley : One Love

BOB MARLEY : ONE LOVE de Reinaldo Marcus Green [Critique Ciné]

Bien trop inspiré par Bohemian Rhapsody, le biopic Bob Marley ; One Love aura bien du mal à nous convaincre.

Madame Web

MADAME WEB de S.J. Clarkson [Critique Ciné]

Après Venom et Morbius, le Spiderverse de Sony Pictures  accueille Madame Web dans un long métrage qui risque de faire rager les fans.

Daaaaaali! de Quentin Dupieux [Critique Ciné]

DAAAAAALI! de Quentin Dupieux [Critique Ciné]

Quentin Dupieux signe un hommage très singulier à Salvador Dali dans son nouveau film Daaaali!

L'Étoile filante

L’ÉTOILE FILANTE de Abel et Gordon [Critique Ciné]

Le duo Abel & Gordon se frotte au Film Noir  de manière toujours aussi originale dans leur cinquième film L’Etoile Filante.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.