Actus CinéCinéma

L’ÉTÉ NUCLÉAIRE, un thriller paranoïaque français [Actus Ciné]

L'ÉTÉ NUCLÉAIRE, un thriller paranoïaque français

L’inquiétude des accidents de centrale inspire le thriller L’Été Nucléaire à voir ce mercredi au cinéma.

Cela n’aurait dû être qu’un film d’anticipation mais avec la crainte de se prendre sous peu une bombe atomique russe sur la tête et la pandémie qui nous a frappé, c’est avec un autre regard que nous irons voir le thriller paranoïaque français L’Été Nucléaire ce mercredi 11 mai 2022 au cinéma. Malheureusement dès qu’on touche au film de genre en France, il ne sera pas forcément facile de trouver une salle pour pouvoir le découvrir.

L’Été Nucléaire suivra l’histoire de Victor et ses amis obligés de se confiner dans une vielle ferme à la suite d’un accident dans la centrale nucléaire près de chez eux. Alors qu’ils auraient dû fuir la zone au plus vite, les 24 heures d’angoisse qu’ils vont vivre va finir par leur faire perdre toutes certitudes.

L'été Nucléaire

L’Été Nucléaire est le nouveau film de Gaël Lépingle. Un réalisateur qui a l’habitude de mêler fiction et documentaire dans ses différents longs métrages. Sélectionnés dans de nombreux festivals à travers le monde, il a été récompensé du Grand Prix De La Compétition Française à deux reprises au FID Marseille pour ses films Julien en 2010 et Seuls Les Pirates en 2018. Il est aussi le scénariste ce nouveau film qu’il a coécrit avec Agnès Feuvre, scénariste de Médecin De Nuit et Diamant noir et avec  Pierre Chosson qui avait participé à l’écriture de La Vie Rêvée Des Anges et d’Hippocrate.

Visiblement fan d’Abdellatif Kechiche, le réalisateur Gaël Lépingle est allé piocher dans le casting de Mektoub My Love l’acteur Shaïn Boumedine vu aussi récemment dans Placés et l’actrice Alexia Chardard qui était il y a peu dans la comédie Barbaque. Il y aura aussi Théo Augier qui était dans Une Jeune Fille Qui Va Bien ; Constantin Vidal issu de la série Mental ainsi que Manon Valentin et Carmen Kassovitz qui jouaient toutes les deux dans la série Stalk.

Manon Valentin par India Lange

A Lire Aussi

Hopeless

HOPELESS de Kim Chang-Hoon [Critique Ciné]

Remarquable premier long métrage de Kim Chang-Hoo, Hopeless devrait séduire tous les fans de polars sombres et désespérés. Il sera

S.O.S. Fantômes : La Menace De Glace

S.O.S. FANTÔMES : LA MENACE DE GLACE de Gil Kenan [Critique Ciné]

Deuxième volet de la nouvelle génération de Ghostbusters, S.O.S. Fantômes : La menace de Glace déçoit par son scénario loin de ce que nous pouvions espérer du retour de la saga.

Rosalie

ROSALIE de Stéphanie Di Giusto [Critique Ciné]

Nadia Tereszkiewicz ose se laisse pousser la barbe pour la romance militante Rosalie.

La Malédiction : L'Origine

LA MALÉDICTION : L’ORIGINE de Arkasha Stevenson [Critique Ciné]

Dans la famille des prequels inutiles de films cultes voici venir La Malédiction : L’Origine

DRIVE-AWAY DOLLS de Ethan Coen [Critique Ciné]

Ethan Coen s’offre une escapade en solo avec le délirant road-movie lesbien Drive-Away Dolls.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.