Actus Jeux VidéoJeux Vidéo

PRINCE OF PERSIA : THE LOST CROWN, le retour de la franchise pour la next gen

La saga culte  arrive sur les nouvelles générations de consoles avec Prince Of Persia : The Lost Crown.

Eclipsé par la saga Assassin’s Creed, cela fait près de quatorze ans que la franchise Prince Of Persia était en pause. Un long sommeil dont elle se réveille enfin avec Prince Of Persia : The Lost Crown. Un retour aux sources disponible depuis ce jeudi 18 janvier 2024 destiné à la nouvelle génération de consoles (Playstation 5, Xbox Series et Nintendo Switch) mais aussi à la précédente (Playstation 4, Xbox One) qui ne l’avait pas connu non plus. Il y a même une démo gratuite disponible en téléchargement sur les stores pour ceux qui hésitent encore.

Prince Of Persia : The Lost Crown met en scène un nouvel héros nommé Sargon, un jeune membre du clan de guerriers baptisé Les Immortels. Alors qu’ils viennent de repousser la dernière tentative d’invasion de l‘Empire Kushan avec qu’ils se battent depuis 30 ans, une cérémonie est organisée pour les récompenser. Mais lors de celle-ci le Prince Ghassan va être kidnappé par la générale Anahita, mentor de Sargon, dans le but d’utiliser son sang pour pénétrer dans le temple de Simurgh et obtenir le bénédiction de l’oiseau divin qui lui permettrait de renverser la Reine Thomyris.

Dans l’esprit du premier volet imaginé par Jordan Mechner en 1989, Prince Of Persio : The Lost Crown reprend l’aspect d’un jeu de plateforme en  scrolling horizontal 2,5 D. Sargon peut courir, sauter, esquiver, et utilser ses deux sabres ainsi que les Pouvoirs Du Temps pour traverser les différents niveaux inspirés par la mythologie Perse et vaincre des créatures mythologiques et des ennemis corrompus dans le temps. De nombreuses quêtes vous attendront pour découvrir les secrets du Mont Qaf. Il faudra aussi résoudre des énigmes pour découvrir des trésors cachés. Pour améliorez à votre guise vos aptitudes, vous pourrez acquérir des amulettes auprès de marchands.

Annoncé en juin 2023, Prince Of Persia : The Lost Crown a été développé en secret par les français d’Ubisoft Montpellier à l’origine de la saga Rayman. Le créateur de la saga Jordan Mechner n’est pas directement impliqué dans le développement du jeu mais il a cependant soutenu le projet. Ce nouvel opus dont le développement a duré trois ans et demi est dirigé par Mounir Radi, designer principal des jeux Zombi U et Michael Jackson : The Experience.

Prince Of Persia : The Lost Crown

A Lire Aussi

Genshin Impact Version 7.1

GENSHIN IMPACT, Vesna, Vodyanitsa et tous les détails de la version 7.1

Genshin Impact célèbre son 6ème anniversaire dans la version 7.1 qui débute ce mercredi.

Marvel's Wolverine

MARVEL’S WOLVERINE, le nouveau jeu d’Insomniac Games maintenant disponible

Wolverine revient sur Playstation dans le très sanglant nouveau jeu d’Insomniac Games.

Halloween The Game

HALLOWEEN THE GAME, le film d’horreur culte en jeu vidéo

Le boogeyman Michael Myers est de retour en jeu vidéo dans Halloween : The Game.

Orbitals-Banniere

ORBITALS, le jeu idéal pour nostalgiques d’Anime old school

Exclusivité Switch 2 Orbitals est le jeu que tous les fans d’Anime Old School attendaient.

Onimusha : Way Of The Sword

ONIMUSHA : WAY OF THE SWORD, le 5ème épisode enfin disponible

Après 20 ans d’attente, Onimusha : Way Of The Sword le 5ème opus de la saga est enfin disponible.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Découvrez comment les données de vos commentaires sont traitées.