PRINCE OF PERSIA : THE LOST CROWN, le retour de la franchise pour la next gen
La saga culte arrive sur les nouvelles générations de consoles avec Prince Of Persia : The Lost Crown.
Eclipsé par la saga Assassin’s Creed, cela fait près de quatorze ans que la franchise Prince Of Persia était en pause. Un long sommeil dont elle se réveille enfin avec Prince Of Persia : The Lost Crown. Un retour aux sources disponible depuis ce jeudi 18 janvier 2024 destiné à la nouvelle génération de consoles (Playstation 5, Xbox Series et Nintendo Switch) mais aussi à la précédente (Playstation 4, Xbox One) qui ne l’avait pas connu non plus. Il y a même une démo gratuite disponible en téléchargement sur les stores pour ceux qui hésitent encore.
Prince Of Persia : The Lost Crown met en scène un nouvel héros nommé Sargon, un jeune membre du clan de guerriers baptisé Les Immortels. Alors qu’ils viennent de repousser la dernière tentative d’invasion de l‘Empire Kushan avec qu’ils se battent depuis 30 ans, une cérémonie est organisée pour les récompenser. Mais lors de celle-ci le Prince Ghassan va être kidnappé par la générale Anahita, mentor de Sargon, dans le but d’utiliser son sang pour pénétrer dans le temple de Simurgh et obtenir le bénédiction de l’oiseau divin qui lui permettrait de renverser la Reine Thomyris.
Dans l’esprit du premier volet imaginé par Jordan Mechner en 1989, Prince Of Persio : The Lost Crown reprend l’aspect d’un jeu de plateforme en scrolling horizontal 2,5 D. Sargon peut courir, sauter, esquiver, et utilser ses deux sabres ainsi que les Pouvoirs Du Temps pour traverser les différents niveaux inspirés par la mythologie Perse et vaincre des créatures mythologiques et des ennemis corrompus dans le temps. De nombreuses quêtes vous attendront pour découvrir les secrets du Mont Qaf. Il faudra aussi résoudre des énigmes pour découvrir des trésors cachés. Pour améliorez à votre guise vos aptitudes, vous pourrez acquérir des amulettes auprès de marchands.
Annoncé en juin 2023, Prince Of Persia : The Lost Crown a été développé en secret par les français d’Ubisoft Montpellier à l’origine de la saga Rayman. Le créateur de la saga Jordan Mechner n’est pas directement impliqué dans le développement du jeu mais il a cependant soutenu le projet. Ce nouvel opus dont le développement a duré trois ans et demi est dirigé par Mounir Radi, designer principal des jeux Zombi U et Michael Jackson : The Experience.
A Lire Aussi
VISIONS OF MANA, sortie du cinquième volet de la saga
Après 18 ans d’attente, Visions Of Mana donne enfin une suite à la saga culte sur PS5, Xbox Series et PC
WITCHSPRING R,le jeu de rôles. maintenant sur PS5 et Switch
Déjà dispo sur PC, WitchSpring R arrive maintenant sur Playstation 5 et Nintendo Switch.
GENSHIN IMPACT VERSION 5.0, en route vers Natlan !
La nouvelle région de Natlan nous attend dans la versions 5.0 de Genshin Impact qui débute ce mercredi. Avec le
BLACK MYTH WUKONG, nouvelle adaptation spectaculaire du Roi Singe
La Légende Du Roi Singe connait une nouvelle adaptation vidéoludique avec l’impressionnant Black Myth Wukong.
WHITE DAY 2 : THE FLOWER THAT TELLS LIES COMPLETE EDITION, maintenant sur PS5, Xbox Series et PC
Le survival horror coréen White Days 2 : The Flower That Tells Lies revient dans sa Complete Edition sur Playstation 5 et Xbox Series.