IAMTHEMORNING, nouvel album « The Bell » en août [Actus Rock]

 

Le duo intimiste Iamthemorning sort en ce début août leur quatrième album « The Bell » dont deux extraits sont déjà en ligne.

 

 

Officiant dans un genre qualifié de rock progressif de chambre, le groupe russe Iamthemorning s’est forgé une solide réputation avec seulement deux albums auprès des fans du genre. Après l’album de réarrangements Ocean Sounds sorti l’année dernière, ils vont tenter d’enfoncer le clou avec la sortie de leur quatrième album intitulé The Bell.  Il sera disponible dès le vendredi 2 août 2019 toujours sur le label K-Scope dans des éditions CD en digisleeve ou en simple vinyle noir.

Inspiré par les cycles de mélodies du 19ème siècle établi par Schubert, ce quatrième album de Iamthemorning regroupe dix chansons racontant chacune une histoire différente sur la souffrance que peut causer la cruauté humaine. Les textes ont étés influencés par les thèmes de l’art  et de la culture de l’époque victorienne en Angleterre prouvant que la nature humaine n’a pas vraiment changé depuis cette époque.

 

 

 

Pour ce nouveau disque le duo composé de la chanteuse Marjana Semkina et du pianiste Gleb Kolyadin s’est adjoint les services de Vlad Avy à la guitare, Zoltan Renaldi à la basse, Svetlana Shumkova et Evan Carson à la batterie, Andez Izmaylov à la harpe, Grigory Osipov au marimba, Dmitry Tsepilov au saxophone, Ilya Leontyev à la trompette et Mr Konin à l’accordéon et par l’ensemble de cordes de l’orchestre de Saint-Pétersbourg

The Bell a été enregistré en mars 2019 dans les studios Mosfilm à Moscou, Lendoc et Red Wave à Saint-Pétersbourg, Noatune à Londres, The Studio à Sunbeams ainsi qu’au Penrith et à l’Union Sound Company à Toronto. Le disque a été une nouvelle fois mixé et masterisé par Vlad Avy qui s’était déjà chargé des deux précédents albums ainsi que du disque solo de Gleb Kolyadin. La pochette du disque est encore l’oeuvre de Constantine Nagishkin fidéle au groupe depuis ses débuts.

 

01. Freak Show (7:09)
02. Sleeping Beauty (3:42)
03. Blue Sea (3:08)
04. Black And Blue (3:58)
05. Six Feet (3:56)
06. Ghost Of A Story (3:58)
07. Song Of Psyche (3:20)
08. Lilies (4:28)
09. Salute (7:27)
10. The Bell (5:04)