A DEUX MÈTRES DE TOI, la nouvelle romance d’ados malade en DVD [Actus DVD]

 

Pour Les fans de Nos Etoiles Contraires et Everything Everything, le film À Deux Mètres De Toi est la nouvelle romance d’ados malades à découvrir directement en DVD la semaine prochaine.

 

 

Un peu malsaine mais pouvant cependant faire du bien à certains, La romance d’adolescents malades semble être devenu un genre en soit tant on ne compte plus les films qui exploitent désormais le filon depuis le succès de Nos Etoiles Contraires. Mais parce que tous ces longs métrages n’ont pas eu la même réussite au cinéma, c’est directement en DVD que l’éditeur Metropolitan Vidéo a choisi de sortir À Deux Mètres De Toi le 17 juillet 2019. Il ne faudra en revanche pas compter sur le moindre bonus et encore moins sur une édition Blu-Ray.

À Deux Mètres De Toi, c’est la condition que doivent respecter Stella et Will, deux adolescents de 17 ans atteints de la mucoviscidose, qui vont devoir vivre leur amour naissant en gardant leurs distances si ils ne veulent pas aggraver leur maladie. Mais avec les sentiments grandissants qu’ils ressentent l’un pour l’autre la tentation de se toucher va devenir de plus en plus forte.

 

 

 

Inpiré en partie d’un histoire vraie, À Deux Mètres De Toi a été écrit par Tobias Iaconis et Mikki Daughtry, un duo qui avait commis auparavant le scénario de  La Malédiction De La Dame Blanche, le catastrophique spin-off de Conjuring. En janvier 2017, ils ont vendu ce scénario à l’acteur et réalisateur Justin Baldoni qui avait signé la série documentaire My Last Days sur des malades en phase terminale. Récoltant pas beaucoup plus de six millions de dollars au box office américain, on comprend mieux pourquoi ce long métrage ne sortira pas au cinéma en France.

Révélée par son rôle de survivante dans le monde post apocalyptique de The Last Survivor sorti lui aussi directement en DVD et revue par la suite en kidnappée dans Split, on retrouve l’actrice Haley Lu Richardson dans le rôle féminin principal de  À Deux Mêtres De Toi. Son amoureux est incarné par Cole Sprouse célèbre pour son rôle de Cody Martin dans la série La Vie De Palace de Zack et Cody et qu’on retrouve maintenant dans Riverdale. On y retrouvera la trop rare Claire Forlani vue dernièrement dans Du Miel Plein La Tête.

 

Haley Lu Richardson