A PLAGUE TALE : INNOCENCE, un jeu d’action/aventure au temps de la peste [Actus Jeux Vidéo]

 

Focus Entertainment vous entraîne au Moyen Age au temps de la peste dans un jeu d’action et aventure vraiment original à découvrir à la mi-mai sur PS4, Xbox One et PC.

 

 

Si vous avez peur des rats et des souris, autant fuir ce jeu tout de suite ! Mais si vous êtes à la recherche d’un jeu d’action et aventure un peu original, il y a de fortes chances que A Plague Tale : Innoncence titille votre curiosité ! Edité par le grand spécialiste français du jeu d’aventure Focus Entertainment, le soft sera disponible dès le 14 mai 2019 sur Playstation 4, Xbox One et PC.

 

 

 

A Plague Tale : Innoncence raconte l’histoire de Amicia, une jeune fille au fort caractère qui rêve d’une vie faite d’aventures. Très moderne mais aussi très ego-centrée, elle n’est pas du genre à s’ouvrir aux autres. Parce que son petite frère Hugo est malade depuis sa naissance, elle a toujours jalousé l’attention particulière que leur mère lui portait et n’a jamais pris le temps de le connaitre. Victimes de l’Inquisition, les deux enfants vont se retrouver livrés à eux même pour leur échapper et éviter aussi l’épidémie de Peste noire portée par les hordes de rats qui ont envahit la ville.

Librement inspiré par ce que l’on sait de cette période historique, A Plague Tale : Innocence se déroule au cœur du Royaume de France en plein durant la Guerre de 100 Ans. Annoncé comme très sombre et déconseillé au moins de 18 ans, le jeu mélange aventure et action avec une touche d’infiltration. Il nécessitera aussi pas mal de réflexion pour se frayer un chemin parmi les rats. On dirigera principalement l’intrépide Amicia qui avec sa fronde va pouvoir créer des diversions où attaquer parfois directement ses adversaires même si cela lui cause des cas de conscience. Par moment le jeu vous fera aussi diriger le jeune Hugo capable de se faufiler dans des passages étroits pour débloquer une situation.

 

 

 

A Plague Tale : Innocence est développé par le studio indépendant français Asobo Studio. Créé en 2002, ils se sont taillé une réputation en tant que supporter des innovations technologiques en développant des jeux pour la Wii, le Playstation Move, et pour Kinect. Avant cela, ils avaient développé pour Pixar les adaptations des dessins animés Wall-ERatatouille, Toy Story et Là-Haut. Plus récemment ils ont prêtés main forte à Ubisoft pour le développement de The Crew 2 et de Remedy Games pour le jeu Quantum Break.

 

A Plague Tale : Innocence