LES ENQUÊTES DU DEPARTEMENT V : DOSSIER 64, le dernier film en Blu-Ray et DVD [Actus Blu-Ray et DVD]

 

Après sa sortie en E-Cinema, Dossier 64  le quatrième film de la saga  Les Enquêtes Du Departement V arrive maintenant en Blu-Ray et DVD.

 

 


 

Malgré l’immense succès que la saga Les Departement V remporte au Danemark, son pays d’origine où chaque film prend facilement la tête du box office, en France le distributeur Wild Bunch a préféré opter pour une sortie en E-Cinema. Si seul le second film avait eu le droit a une sortie en salles, c’est à nouveau directement sur les différents site de V.O.D. que l’on a pu découvrir ce quatrième épisode Dossier 64 le 7 mars 2019. Pour les fans et les collectionneurs qui préfèrent encore les supports physiques. Le  thriller arrive maintenant en Blu-Ray et DVD le 8 mai 2019 en même temps qu’un coffret regroupant les quatre films de la saga. En bonus ces deux éditions nous proposeront un journal de tournage, deux scènes coupées, un bêtisier et des entretiens inédits avec les acteurs Nikolaj Lie Kaas et Farès Farès et avec la productrice Louise Vesth.

Dans Dossier 64, le Depatement V est sous tension car Assad a annoncé son départ. Mais avant de quitter son poste, il va accepter d’aider une dernière fois l’inspecteur Carl Mørck sur une dernière affaire. La découverte de trois squelettes cachés derrière la tapisserie d’un vieil appartement va les pousser à ré-ouvrir le dossier d’une macabre affaire datant des années 50. Celle de femmes qui avaient été internées et stérilisées de force sous la direction du docteur Curt Wad

 

 

 

Si le scénario du film laisse planer le doute que Dossier 64 pourrait être la dernière enquête de Carl Mørck et Assad, ce qui est certains c’est que ce quatrième volet de la saga Les Enquêtes Du Departement V sera bel et bien le dernier film produit par Zentropa alors qu’il reste pourtant trois autres romans écrit par Jussi Adler Olsen à adapter. Ce nouveau volet est toujours écrit par Nikolaj Arcel déjà à l’oeuvre sur les trois précédents et sur la  saga Millenium accompagné par BO Hr. Hansen et Mikkel Nørgaard le réalisateur des deux premiers films. Cette fois ci, c’est à Christoffer Boe qu’a été confié la réalisation. Il avait signé auparavant Everything Will Be Fine sélectionné à la Quinzaine des Réalisateurs du Festival De Cannes en 2010.

C’est donc peut être bien la dernière fois que l’on retrouvera Nikolaj Lie Kaas dans le rôle de l’inspecteur Carl Mørck, Fares Fares dans celui de son assistant Assad et Johanne Louise Schmidt qui joue Rose. Le rôle du docteur Curt Ward est tenu par Anders Hove vu dans la série Hôpital Central et l’une des victimes dont on revivra le calvaire sera jouée par l’actrice et mannequin Clara Rosager.