HOMMAGE A PETER MAYHEW, l’inoubliable Chewbacca de la saga Star Wars

 
L’acteur Peter Mayhew, inoubliable interprète de Chewbacca dans la saga Star Wars, nous a quitté cette semaine à l’age de 74 ans.

 

 

 

Peter Mayhew - Chewbacca - Star Wars

PETER MAYHEW
1944 – 2019

 

C’est une bien triste nouvelle qui vient endeuiller ce qui s’annonçait comme une belle journée de célébration. A la veille de l’annuel « Star Wars Day » du 4 mai (May The Fourth Be With You), nous avons appris ce matin à notre réveil la mort de l’acteur Peter Mayhew qui incarnait Chewbacca dans cinq épisodes la saga de George Lucas. C’est en fait le 30 avril 2019 que l’acteur est décédé chez lui au Texas  à l’age de 74 ans mais sa famille n’a annoncé cette disparition que ce jeudi 3 mai 2019. Un nouveau coup dur pour les fans qui pleurent encore la disparition de Carrie Fisher, l’éternelle Princesse Leia et de Kenny Baker qui donnait vie au droïd R2D2.
 
Il aura juste fallu qu’il se lève de sa chaise lors de son audition pour que George Lucas offre à Peter Mayhew le rôle de Chewbacca dans le tout premier Star Wars en 1977 grâce à ses 2m21. Employé dans un hôpital, il n’avait alors eu qu’un seul rôle au cinéma dans le film Sinbad Et L’œil Du Tigre où il interprétait un minotaure de bronze nommé Minoton sans que l’on voit déjà son visage.
 
 
Peter Mayhew - Chewbacca - Star Wars
 
 
Personnage essentiel de la Trilogie Originelle qui naviguait au coté de Han Solo dans Le Faucon Millenium, Peter Mayhew avait eu l’occasion de reprendre le rôle de Chewbacca dans le troisième volet de la prélogie puis il était revenu pour L’Episode VII : Le Réveil De La Force. Des problèmes de mobilité l’avaient cependant empêché de participer au tournage des scènes d’action du film. Il est dorénavant remplacé dans les Episode VIII et IX ainsi que le spin Off Solo : A Star Wars Story par l’ancien basketteur finlandais Joonas Suotamo qui ne fait « que » 2m09.
 
Comme un majorité des acteurs de la saga Star Wars, Peter Mayhew n’a jamais vraiment eu l’occasion de s’illustrer en tant qu’acteur dans d’autres films en dehors de la franchise . Il a cependant joué dans la série Dark Towers et dans quelques films d’horreur comme La Terreur Des Morts Vivants en 1978 ou plus récemment Killer Ink en 2016 qui reste encore inédit en France.

 

Peter Mayhew - Chewbacca - Star Wars