A WINTER’S DAYDREAM, un nouveau Visual Novel romantique [Actus Jeux Vidéo]

 

Envie d’une jolie histoire romantique ? Alors n’hésitez pas à aller découvrir le visual novel A Winter’s Daydream sorti cette semaine sur PS4, PS Vita, Nintendo Switch et PC

 

 

 

Le genre du Visual Novel n’est définitivement plus réservé au seul public japonais. Il n’y a plus une semaine sans nouvelle aventure à glisser dans sa console. Cette semaine c’est la visual novel romantique A Winter’s DayDream qui est arrivé à tout petit prix sur Playstation 4, PS Vita, Xbox One, Nintendo Switch uniquement en téléchargement  depuis le 8 octobre 2019. Il sera aussi disponible sur PC via Steam le 15 octobre 2019. 

A Winter’s DayDream suit la drôle d’aventure de Yuu un jeune garçon de 19 ans qui n’a jamais pu supporter sa sœur qui le lui rend bien. Parti étudier en ville, cela fait un an qu’il ne l’avait pas vu. Mais obligé de revenir à la maison pour la nouvelle année, il ne tardera pas à s’embrouiller de nouveau avec elle. Décidé à fuir cet atmosphère insupportable, il décide de partir chez sa grand-mère qui vit dans une village isolé tout enneigé. Tout se passe très bien entre eux jusqu’à ce qu’ils aperçoivent une étoile filante dans le ciel. Le lendemain en descendant dans la cuisine à peine éveillé, il sera surpris d’y trouver une charmante jeune fille qui s’avérera être sa grand mère métamorphosée.

 

 

 

Quelle est la cause de ce changement, sera-t’il capable de la faire reprendre son apparence d’origine ou finira-t-il par craquer pour elle ? C’est là toute l’intrigue de A Winter’s Daydream mais ne vous attendez pas pour autant à pouvoir faire différents choix pour orienter l’histoire. L’intrigue est ici totalement linéaire et au final à peine interactive. Il n’y aura en effet qu’à faire défiler les dialogues qui contiennent pas moins de 50 000 mots tout en anglais et observer les belles illustrations pour une durée de jeu de 3 à 4 heures.

A Winter’s DayDream est un tout petit jeu indépendant imaginé par la fameuse Ebi-hime à l’origine d’une bonne vingtaine de Visual Novels dont les plus célèbres sont Sweetest Monster, Blackberry Honey et The Way We All Go. Elle utilise pour cela le moteur gratuit Ren’Py qui permet de concevoir facilement soi-même son propre Visual Novel. Pour les illustrations, elle a pu compter sur les character designer de Sysen Artworks.