AC/DC, dix septième album « Power Up » le 13 novembre [Actus Metal]

AC/DC fait un retour inattendu avec ses membres historiques pour un dix-septième album intitulé « Power Up » disponible ce vendredi.

 

Avec les nombreux soucis qu’ont connu AC/DC durant les quatre dernières années, il y avait de quoi imaginer que le groupe n’était plus très loin de devoir prendre une retraite forcée. Mais finalement c’est une véritable résurrection que nous offrent les australiens avec un dix-septième album pour laquelle tous les membres historiques font leur retour. Intitulé « Power Up« , ce nouveau disque sera disponible le 13 novembre 2020 en CD dans un boitier Deluxe où le logo du groupe  s’illumine au son du premier single « Shot In The Dark » qui se recharge via un cable USB fourni, en CD digisleeve, en Vinyle de couleur noir, rouge et jaune ou en Picture Disc à commander forcement en ligne vu que les magasins sont fermés.

Si AC/DC n’avait rien communiqué de ce grand retour, ce n’était à vrai dire un secret pour personne car les australiens avaient été repéré tous ensemble en studio par les paparazzis. Au coté de l’indéboulonnable Angus Young, le chanteur Brian Johnson a pu faire son retour grâce à un appareillage qui a réglé son problème de surdité, retiré de la scène pour des soucis de santé le bassiste Cliff Williams a pu lui aussi revenir pour ce nouvel album, revenu puis reparti pour des soucis avec la justice le batteur Phil Rudd revient derrière les futs. Et pour remplacer le regretté Malcom Young, son neveu Stevie Young reprend la guitare comme il l’avait déjà fait sur le précédent album « Rock Or Bust » en 2016.

 

 

 

Si il nous a quitté il y a bientôt trois ans, Malcom Young sera malgré tout un peu présent sur « Power Up » car toutes les chansons de l’album sont  issues des archives du groupe. Des morceaux composés par Malcolm et Angus Young et laissé finalement de côté pour certains depuis près de vingt ans. Le groupe privilégiant toujours les compositions les plus récentes pour chacun de leurs disques. Ne vous attendez donc pas à être surpris par ces nouveaux morceaux car Angus Young tient absolument à ce que chacune des chansons d’AC/DC soit immédiatement reconnaissable par leur signature sonore. La seule véritable surprise est que pour la première fois depuis 1985, aucune chanson de cet album ne contient le mot « rock » dans son titre.

Pour enregistrer ce nouvel album, les australiens d’AC/DC se sont envolés à Vancouver où ils ont passé six semaines entre les mois d’août et septembre 2018 au Warehouse Studio qui appartient au chanteur Bryan Adams où ils avaient déjà enregistré leur deux derniers albums. Le disque est à nouveau produit et mixé par Brendan O’Brien, connu pour son travail pour Pearl Jam et Rage Against The Machine, qui avait déjà produit les deux derniers albums du groupe « Black Ice » en 2008 et « Rock Or Bust » en 2014. Mike Fraser déjà à l’œuvre sur les cinq précédents albums était lui aussi de retour pour l’enregistrement et le mixage de « Power Up« .

 

01. Realize (3:37)
02. Rejection (4:06)
03. Shot In The Dark (3:06)
04. Through The Mists Of Time (3:32)
05. Kick You When You’re Down (3:10)
06. Witch’s Spell (3:42)
07. Demon Fire (3:30)
08. Wild Reputation (2:54)
09. No Man’s Land (3:39)
10. Systems Down (3:12)
11. Money Shot (3:05)
12. Code Red (3:31)

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.