THE LIBERATOR, une série d’animation sur la Seconde Guerre Mondiale sur Netflix [Actus Séries TV]

A l’occasion du Jour Du Souvenir réservé aux vétérans de la guerre, Netflix sort ce mercredi la mini-série animée The Liberator.

 

Si en France le 11 novembre est la date où l’on célèbre l’Armistice de la Première Guerre Mondiale, les américains célèbre ce jour là le « Veterans Day » ou Jour Du Souvenir dédié à tous les anciens combattants de toutes les grandes guerres. A cette occasion, Netflix vous proposera de découvrir ce mercredi à partir de 9h01 la nouvelle mini-série animée The Liberator  qui se déroule durant  la Seconde Guerre Mondiale.

The Liberator racontera l’histoire d’une unité venue de l’Oklahoma connue comme les Thunderbirds composée de natifs américains, de mexicains américains et de cowboys de Dust Bowl dont la plupart n’auraient jamais partagé un verre ensemble dans un bar par chez eux. Débarqués en Sicile le 10 juillet 1943, ils vont devoir endurer un trek de 500 jours pour traverser l’Europe occupée par les Nazis jusqu’aux portes de Dachau pour l’une des batailles les plus sanglantes de la Seconde Guerre Mondiale.

 

 

 

Basé sur une histoire vraie, The Liberator est l’adaptation du roman « The Liberator : One World War II Soldier’s 500-Day Odyssey From The Beaches Of Sicily To The Gates Of Dachau » écrit par Alex Kershaw et publié en 2012. Composée de quatre épisodes d’une heure, cette mini série a été créée par Jeb Stuart connu comme scénariste des films Piège De Cristal, Haute Sécurité et Le Fugitif. Utilisant une nouvelle technologie mélangeant prises de vue réelles et images de synthèse proche du rotoscoping baptisée « Trioscope Enhanced Hybrid Animation« , la série a été réalisée par Grzegorz Jonkajtys un spécialiste des effets spéciaux numériques qui a travaillé entre autres sur Star Wars Le Reveil De La Force, Solo : A Star Wars Story, Avengers : Infinity Wars et plusieurs autres film du M.C.U. Il a pour l’occasion fondé son propre studio d’animation baptisé Trioscope.

Derrière ce procédé se cachera donc de véritables acteurs à commencer par Bradley James célèbre pour son rôle d’Arthur dans la série Merlin qui tiendra ici le premier rôle ; Martin Sensmeier vu dans Wind River et la série Westworld ; Jose Miguel Vasquez vu dans The Walking Dead ; Ross Anderson qui jouait dans Crawl et Billy Breed vu dans Greenbok : Sur Les Routes De Madison.

 

The Liberator

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.