ACT OF DEFIANCE, second album Old Scars, New Wounds en septembre [Actus Metal]

 

Act Of Defiance, le groupe de Chris Broderick et Shawn Drover, vient grossir la longue liste de disques prévus pour ce mois de septembre avec leur second album Old Scars, New Wounds dont on peut découvrir aujourd’hui le clip du premier extrait M.I.A.

 

 

Lorsque le guitariste Chris Broderick et le batteur Shawn Drover se sont vu pousser vers la sortie de Megadeth par Dave Mustaine, ils n’ont pas mis longtemps à rebondir en créant ensemble leur propre groupe Act Of Defiance. Après un premier album en 2015, ils sont déjà de retour avec une seconde galette baptisée Old Scars, New Wounds qui arrivera dans les bacs de tous les bons disquaires le 29 septembre 2017 via le label Metal Blade Records. Il sera disponible au choix en CD, en Vinyl coloré et en digital ainsi qu’en différents bundles disponibles sur la boutique en ligne du label.

C’est avec le chanteur Henry Derek Bonner, ancien vocaliste de Scars The Martyrs, et Matt Bachand, le guitariste de Shadows Fall, à la basse que Chris Broderick et Shawn Drover ont complété la formation de Act Of Defiance. Un nom de groupe qui sonne clairement comme un défi à Dave Mustaine. Les musiciens avait mis à peine neuf mois à sortir leur premier disque Birth And The Burial après la formation du groupe en 2015.

 

 

Habitant loin de l’autre, c’est chacun dans leur coin que les musiciens d’Act Of Defiance ont enregistré ce second album. Chris Broderick a enregistré ses guitares dans son propre studio Ill Fated Studios à Los Angeles, le chant a été enregistré au Red Light Studios de Los Angeles, la basse à Manshark dans le South Hampton et la batterie au Glow In The Dark Studios à Atlanta. C’est au producteur Dave Otero, connu pour son travail pour Cattle Decapitation qu’a été confié la mission de réunir le tout. La pochette est l’oeuvre de l’illustrateur Travis Smith qui a travaillé précédemment pour Opeth, Strapping Yound Lad et King Diamond.

Act Of Defiance prévoit pour le moment simplement une tournée américaine en support de ce nouvel album. Elle débutera le 14 septembre 2017 à Salt Lake City et s’achèvera pour le moment le 13 octobre à San Diego. Certaines dates seront en tête d’affiche et d’autres seront en première partie de Hellyeah ou Killswitch Engage.

 

Act Of Defiance

01. M.I.A.
02. Molten Core
03. Overexposure
04. The Talisman
05. Lullaby Of Vengeance
06. Circle Of Ashes
07. Reborn
08. Conspiracy Of The Gods
09. Another Killing Spree
10. Broken Dialect
11. Rise of Rebellion