AD VITAM, Garance Marillier et Yvan Attal dans la nouvelle série d’Arte [Actus Séries TV]

 

La chaîne Arte va créer l’événement avec la nouvelle série d’anticipation Ad Vitam avec Yvan Attal et Garance Marillier  qui arrive à la télévision ce jeudi ou que l’on peut déjà découvrir en ligne.

 

 

Sur les traces de Canal +, la chaîne Arte propose sans aucun doute les meilleures séries télévisés françaises. Après Trepallium et Transfert, la chaîne poursuit dans les séries originales d’anticipation avec Ad Vitam. Ceux encore attaché à leurs téléviseurs pourront découvrir cette nouvelle série à partir du jeudi 8 novembre 2018 au rythme de deux épisodes par semaine jusqu’au 22 novembre mais pour les « binge-watchers » compulsifs, les six épisodes de la série sont déjà disponibles en intégralité sur le site d’Arte jusqu’au 8 décembre 2018. Trois épisodes sont aussi déjà en ligne pour une durée limitée sur YouTube visibles ci-dessous.

Ad Vitam se déroule dans un monde où la science a mis au point la « régénération », un véritable bain de jouvence qui permet d’arrêter le vieillissement et d’assurer ainsi quasiment l’immortalité. Pourtant sept cadavres de mineurs  sont découvert un jour sur une plage, une mystérieuse vague de suicide sur lequel Darius un flic de 120 ans va devoir enquêter avec Christan, une fille révoltée et rebelle. Est-ce l’oeuvre d’une secte, un acte politique ou simplement le cri d’alarme d’une jeunesse  sans repères ?

 

 

La série Ad Vitam est une création originale de Thomas Cailley, le réalisateur du film Les Combattants et scénariste de la comédie Ami-Ami, avec l’aide de Sébastien Mounier, le scénariste au cinéma de On L’Appelait Ruby et Il A Déjà Tes Yeux et pour la télévision de la série Trepalium déjà produite par Arte. Les épisodes sont réalisés par Thomas Cailley et Manuel Schapira, le réalisateur du téléfilm Damoclès avec Manu Payet diffusé aussi sur Arte.

Le casting de Ad Vitam est digne d’un long métrage avec Yvan Attal dans le rôle principal de Darius, le policier chargé de l’enquête, en guise de vétéran face à la nouvelle génération montante d’acteurs et actrices français. La série permet de retrouver enfin Garance Marillier dans son premier rôle depuis sa révélation dans le film d’horreur Grave qui lui a valu une nomination aux César. Yvan Attal retrouvera ici Rod Paradot avec qui il a joué récemment la pièce Le Fils. On y verra aussi Niels Schneider  récemment à l’affiche de Le Cahier Noir et Un Peuple et Son Roi ainsi qu’Ariane Labed vue dans The Lobster et Assassin’s Creed.

 

Garance Marillier - photo par Deniz Gamze Ergüven