MUTANT MONSTER, nouvel album international « Nekokaburi » et concert à Paris [Actus J-Rock]

C’est avec un nouveau look que les japonaises de Mutant Monster reviennent en France dans le cadre de la tournée qui suit la sortie de leur nouvel album international « Nekokaburi » paru fin octobre.

 

 

Vous l’aurez vu dans ce clip de Hanashite Ageru, les Mutant Monster ont abandonné leurs longs cheveux noirs pour la sortie de leur nouvel album Nekokaburi, la toute nouvelle version internationale de leur dernier album japonais Totsuzen Heni qui était lui paru au mois de septembre dans l’Archipel. Mais rassurez-vous si les musiciennes ont coupé leurs cheveux longs qu’elles avaient depuis la création du groupe comme une marque de fabrique, c’est pour la bonne cause puisqu’elles en ont fait don à une association qui fabrique des perruques pour les enfants atteints de cancer.

Disponible depuis le 26 octobre 2018, Nekokaburi (qui signifie « le lion dans des habits de chat ») est distribué par le spécialiste d’imports japonais JPU Records. Cette nouvelle édition comporte deux titres bonus exclusifs dont une reprise inédite et un livret avec les paroles traduites en anglais pour la première fois. Vu qu’il est encore difficile de trouver des magasins en France qui proposent des CDs de J-Rock, le mieux pour vous le procurer sera de passer par le site du label ou les plateformes légales de streaming et de téléchargement.

Déjà passé par l’Europe et la France en février 2018 en première partie d’Electric 6 à la Maroquinerie, Mutant Monster revient en Europe au mois de novembre pour une tournée européenne cette fois ci en tête d’affiche. Elle débutera le 7 novembre à Hambourg en Allemagne et s’achèvera le 21 novembre à Londres. Une seule date est prévue en France, ce sera le 10 novembre 2018 au Club 1999 à Paris avec le groupe français Union Jack en première partie. Les places ne coûtent que 8€ et peuvent se réserver ici.

 

Mutant Monster : Nekokaburi

01. Parallel World
02. Hashiridase!
03. Hanashite Ageru
04. NEKOKABURI
05. TOKYO
06. Cheer up!
07. Musyoku To-mei Chameleon
08. Bub Bub Bubble
09. Do or Die (Exclusive bonus track)
10. R’n’R Travelers (Exclusive bonus track)