AKUDAMA DRIVE, un anime original du créateur de Danganronpa sur Wakanim [Actus Séries TV]

Signé par le créateur des jeux vidéo Danganronpa, l’anime Akudama Drive est une des nouveautés du mois d’octobre à découvrir sur Wakanim.

 

Si vous êtes fans des Visual Novels Danganronpa, vous aurez peut être reconnu la patte bien sombre de leur créateur dans le nouvel anime Akudama Drive. Initialement prévu pour une diffusion durant l’été avant d’être repoussée à cause de l’épidémie, la série fait désormais partie des nombreuses nouveautés qui débarquent en ce mois d’octobre au Japon. La bonne nouvelle c’est que Wakanim nous proposera de la découvrir en même temps que les otakus en simulcast sur la plateforme tous les jeudis à partir du 8 octobre 2020.

Dans Akudama Drive, une guerre a éclaté il y a fort longtemps entre les régions de Kanto et  de Kansai divisant le monde. Suite à ce conflit, le Kansai est devenu un état dépendant du Kanto et la politique menée par le gouvernement a fini par considérément affaiblir les forces de police facilitant grandement la hausse des actes criminels. Ces nouveaux bandits se font appeler « Akudama« .

 

 

 

Akudama Drive n’est pour une fois pas une adaptation  mais une série originale créé par Kazutaka Kodaka, le créateur de la grande saga de visual novels Danganronpa. C’est au sein du nouveau studio de développement de jeux vidéo Too Kyo Games qu’il a lui même fondé en 2017 avec le scénariste Masafumi Takada, l’illustrateur Rui Komatsuzaki et le Kotaro Uchikoshi créateur des jeux vidéo Zero Escape qu’est né ce premier projet de série d’animation à coté des trois premiers jeux vidéo du studio : Death Come True, World’s End Club et Tribe Nine.

Pour réaliser la série Akudama Drive, Too Kyo Games s’est associé avec le célèbre Studio Pierrot connu pour les séries Yu Yu HakushoNaruto, Bleach ou encore Tokyo Ghoul. La série a été supervisée par Tomohisa Taguchi réalisateur de plusieurs adaptations des jeux vidéo Persona et du film Digimon Adventure : Last Evolution Kizuna qui vient d’être diffusé au cinéma en France. Le scénario a entièrement été écrit par Kazutaka Kodaka. C’est l’illustratrice Cindy H. Yamauchi qui s’est chargée du design des personnages après avoir été character designer sur Sōten Kōro et certains personnages secondaires de Kids On The Slope. Une adaptation en manga dessinée par Rokurou Okagi arrivera en même temps que la série sur le site Renta!

 

Akudama Drive

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.