AFTERPARTY, le nouveau jeu des créateurs d’Oxenfree [Actus Jeux Vidéo]

 

Après le succès de l’original Oxenfree, le studio Night School revient avec un nouveau jeu d’aventures pas comme les autres baptisé Afterparty.

 

 

Pour Halloween, les fêtards invétérés avaient rendez-vous en Enfer pour aller trinquer avec le Diable en personne dans le nouveau jeu d’aventure Afterparty. Pour les retardataires, il est disponible depuis le 29 octobre 2019 uniquement en version digitale sur Playstation 4, Xbox One sur les stores respectifs et sur PC via Steam ou le Epic Store.

Afterparty raconte l’histoire de Lola et Milo, deux meilleurs amis récemment décédés qui semblent condamnés à passer l’éternité en Enfer. Ils vont cependant découvrir une faille qui pourrait leur permettre de revenir sur Terre mais pour cela il faut battre le Diable en personne dans un concours de boisson.

 

 

 

Morts et assoifés, Milo et Lola errent dans les rues de Nowhere l’île la plus reculée de l’Enfer, afin de découvrir pourquoi ils ont été ainsi maudits. Contrôlant les deux personnages, le joueur devra interagir avec des choix de dialogues qui auront des conséquences directes sur le déroulement de l’histoire et la relation entre les deux amis. Naviguant d’îles en îles sur la rivière Styx, ils seront appelés à faire la rencontre des pilliers de bars locaux et jouer avec eux à différents mini-jeux d’alcoolos comme le beer-pong ou des compétitions de danse. En gagnant ces jeux ou en abusant de certaines boissons, se débloqueront de nouvelles bulles de dialogues. Le but ultime étant d’arriver à séduire Satan et le duper en le faisant trop boire.

Afterparty est le nouveau jeu du studio Night School dont le premier jeu Oxenfree s’est désormais écoulé à trois millions d’exemplaires depuis sa sortie en janvier 2016. Basé à Glendale en Californie, ce studio a été fondé en juin 2014 par Sean Krankel un ancien développeur de chez Telltale Games et Adam Hines ancien développeur chez Disney Interactive Studios. Ils ont également collaboré au jeu adapté de la série télé Mr Robot pour Telltale Games.

 

Afterparty