ATELIER RYZA : EVER DARKNESS & THE SECRET HIDEOUT, le nouveau volet de la saga « Atelier » [Actus Jeux Vidéo]

 

Revoici la saga « Atelier » avec le nouveau volet Atelier Ryza : Ever Darkness & The Secret Hideout disponible dès maintenant sur PS4, Switch et PC.

 

 

Si les fans de la saga « Atelier » ont été privés de nouvel épisode en 2018, l’éditeur Koei Tecmo se rattrape amplement cette année avec deux nouveaux jeux. Après Atelier Lulua : The Scion Of Arlan sorti en mai 2019, voici venir maintenant Atelier Ryza : Ever Darkness & The Secret Hideout. Ce vingtième et unième jeu officiel de la franchise est désormais disponible en Europe depuis le vendredi 1er novembre 2019 en version physique ou digital sur Playstation 4 et Nintendo Switch et uniquement en digital sur PC via Steam.

Même si tout le monde les partagent, les souvenirs que l’on se créé avec ses amis sont spéciaux pour chacun d’entre nous. Atelier Ryza : Ever Darkness & The Secret Hideout raconte l’histoire de Ryza, une jeune fille tout à fait ordinaire qui décide de fuir son village pour retrouver ses amis pour partir à l’aventure. Leur première mission les entraînera sur l’Île interdite située de l’autre coté du rivage où ils vivront des aventures passionnantes qui resteront ancrées en elles.

 

 

 

Atelier Ryza : Ever Darkness & The Secret Hideout ouvre un nouvel arc baptisé « Summer Memories » dans la saga « Atelier » avec notamment un tout nouveau système de combat en temps réel où les combattants ne peuvent interagir que lorsqu’il s’agit de leur tour. Trois personnages pourront participer aux combats avec la possibilité de passer de l’un à l’autre à notre guise pendant que l’intelligence artificielle s’occupera des autres. Un nouveau système de création a aussi été intégré permettant de créer des choses jamais vues dans la saga. Il faudra toujours avant cela partir en quête des ressources nécessaires pour la fabrication de ces items en utilisant différents outils. 

Les développeurs de Gust ont gardé secret leur travail sur Atelier Ryza : Ever Darkness & The Secret Hideout jusqu’au moi de mai 2019. C’est en fait en juillet 2018 qu’a commencé le développement de ce nouveau jeu en même temps que Atelier Lulua. Sorti en septembre au Japon, il s’est vendu à 150 000 exemplaire lors de sa première semaine. Le scénario du jeu a été imaginé par Gust et Yashichiro Takahasi et la conception des personnages à été imaginé par l’illustrateur Toridamono.

 

Atelier Ryza : Ever Darkness & The Secret Hideout