AIRBOURNE, cinquième album « Boneshaker » dispo maintenant [Actus Metal]

 

Boneshaker, le cinquième album des australiens d’Airbourne vient de sortir ce vendredi chez tous les bons disquaires.

 

 

Alors qu’on ne sait pas encore ce que nous prépare AC/DC, Airbourne continue de combler l’attente des fans avec leur cinquième album intitulé « Boneshaker« . Il est disponible depuis ce vendredi 25 octobre 2019 sur le label Spinefarm Records distribué en France par Caroline Records au choix en CD digipack avec deux titre bonus ou boitier Crystal ainsi qu’en Vinyle avec le choix entre différentes couleurs au choix.

Trois ans après la sortie de leur quatrième album « Breakin’ Outta Hell » et deux ans après la sortie du coffret « Diamond Cuts« , les australiens d’Airbourne se sont envolés à Nashville pour enregistrer leur nouveau disque dans le célèbre Studio A des RCA Victor Recordings Studios. Histoire de sortir de leur zone de confort, ils ont choisi de travailler cette fois ci avec Dave Cobb le producteur numéro un de Nashville vainqueur de six Grammy Awards connu entre autres pour avoir produit la bande originale du A Star Is Born de Bradley Cooper.

 

 

 

Composé de dix titres pour à peu près une demi heure de musique, ce nouvel album a été enregistré dans les conditions d’un live avec tous les musiciens dans la même pièce. Du pur rock n’ roll qui sent le pneu brulé et l’essence renversé et les valves chauffées à blanc sans aucune ballade, guitare acoustique ou clavier. La pochette de « Boneshaker » a été conçue par Matt Read de Combustion Ltd. et Sean Tidy de Design House Studio Ltd.

Airbourne n’a pas perdu de temps pour partir en tournée. Avant même la sortie du disque, ils sont déjà en pleine tournée européenne. Après Strasbourg le 17 octobre et Paris les 19 et 20 octobre, il ne reste plus qu’une seule chance pour les voir en France, ce sera le 28 octobre à Nîmes. Brexit ou pas, ils achèveront cette tournée par un grand tour du Royaume Uni jusqu’au 30 novembre 2019. Ils ne reprendront la route ensuite qu’au mois de février 2020 pour une tournée en Australie et Nouvelle Zélande.

 

Airbourne : Boneshaker

01. Boneshaker
02. Burnout The Nitro
03. This Is Our City
04. Sex To Go
05. Backseat Boogie
06. Blood In The Water
07. She Gives Me Hell
08. Switchblade Angel 
09. Weapon Of War
10. Rock ‘n’ Roll For Life
11. Heartbreaker (bonus track)
12. Raise The Flag (bonus track)