LE TRAÎTRE, un biopic sur le mafieux Tommaso Buscetta par Marco Bellochio [Actus Ciné]

 

Le sulfureux réalisateur Marco Bellochio était de retour à Cannes cette année avec Le Traitre, un film sur la Cosa Nostra qui sort la semaine prochaine au cinéma.

 

 

Pas de retraite en vue pour le réalisateur Marco Bellochio qui a 79 ans a décidé de s’attaquer à la Cosa Nostra. Dix ans après Vincere, le réalisateur faisait son retour cette année dans la compétition au Festival De Cannes avec Le Traître, un biopic consacré au mafieux Tommaso Buscetta qui sort la semaine prochaine au cinéma.

Le Traître se déroule à la fin des années 80 alors que la guerre entre les parrains de la mafia est à son paroxysme. Chef imminent de la Cosa Nostra, Tommaso Buscetta décide de prendre la fuite au Brésil pendant que ses proches restés en Italie se font éliminer les uns après les autres dans de brutaux règlements de compte. Il sera finalement arrêté et extradé par la police brésilienne, n’ayant désormais plus d’autre choix que de trahir le serment prêté à la Cosa Nostra en révélant tous ses secrets au Juge Falcone.

 

 

 

Réalisateur sulfureux qui a souvent fait polémique et suscité bien des débats à travers des films très politiques s’attaquant réguliérement à la religion et a des sujets d’actualité, Marco Bellochio n’a pas encore dit son dernier mot avec Le Traître qui parle plus précisément de la vie de Tommaso Buscetta que de la Cosa Nostra en elle même. Il a co-écrit le scénario avec Valia Santella (Fais De Beaux Rêves, Mia Madre), Ludovica Rampoldi (Gomorra) et Francesco Piccolo (L’Amie Prodigieuse, Mia Madre).

Pour incarner le mafieux Tommaso Buscetta, Marco Bellochio a porté son choix sur Pierfrancesco Favino vu dans Une Famille Italienne, Femme Et Mari et la série Marco Polo. Son épouse Cristina est jouée par Maria Fernanda Cândido vue dans la série A Força do Querer. Le juge Giovanni Falcone est joué par Fausto Russo Alesi déjà présent dans Fais De Beaux Rêves.

 

Maria Fernanda Cândido

 

 

Une réflexion sur “LE TRAÎTRE, un biopic sur le mafieux Tommaso Buscetta par Marco Bellochio [Actus Ciné]

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.