Actus Séries TVJapanimationSéries TV

KUMA KUMA KUMA BEAR, de l’héroïc Fantasy très kawaii sur Wakanim

Découvrez l’univers ultra kawaii de la nouvelle série Kuma Kuma Kuma Bear en simulcast sur Wakanim depuis ce mercredi.

 

Face aux dizaine de séries d’Heroïc Fantasy très sérieuses qui ne cessent de sortir, voici une petite bouffée de mignonneries avec la jolie série très kawaii Kuma Kuma Kuma Bear. Elle fait parti des nombreuses nouveautés qui sortent en ce mois d’octobre au Japon et que la plateforme de streaming Wakanim nous permettra de découvrir en simulcast avec l’archipel tous les mercredi à 15h00 dès ce 7 octobre 2020.

Kuma Kuma Kuma Bear raconte l’histoire de Yuna, une adolescente âgée de quinze ans qui s’est mise à jouer au premier VRMMO, un jeu de rôles en ligne en réalité virtuel. Après avoir réussi à y gagner plusieurs milliards de Yen, elle décide tout simplement d’arrêter d’aller à l’école et de se confiner chez elle pour passer ses journées à jouer. Après une mise à jour majeure du jeu, Yuna va recevoir en cadeau une tenue d’ours non transférable. Mais la jeune fille la trouve vraiment trop gênante pour la porter dans le jeu cependant après avoir répondu à un sondage en ligne sur la mise à jour du jeu, elle va subitement se retrouver projeter pour de vrai dans le jeu au cœur d’une forêt inconnue avec sa tenue d’ours sur le dos.

 

 

 

Comme Our Last Crusade Or The Rise Of A New World et Adachi And Shimamura qui sortent cette semaine sur Wakanim, Kuma Kuma Kuma Bear est aussi l’adaptation d’une série de light novels. Des romans illustrés imaginé par l’auteur Yuu Nobutaqui comportent des dessins de l’illustrateur 029 qui ont été tout d’abord publié en 2014 sur le site Shōsetsuka ni Narō avant de sortir sous la forme de 14 volumes à partir de l’année suivante. Cette histoire a aussi fait l’objet d’une première adaptation sous la forme d’un manga dessiné par Sergei prépublié en ligne avant de sortir sous la forme de cinq recueils. Ces lights novels comme le manga n’ont pas encore trouver d’éditeur en France.

L’adaptation en série animée de Kuma Kuma Kuma Bear a été produite par le studio EMT² qui avait déjà sorti en 2016 une autre histoire d’ours intitulée Kuma Miko : Girl Meets Bear. La réalisation de l’anime a été supervisée par Yuu Nobuta qui avait dirigé précédemment les séries Daitoshokan no Hitsujikai et High School Fleet.  L’adaptation est écrite par Takashi Aoshima scénariste de la série Kakushigoto. L’illustratrice Yuki Nakano s’est elle chargée de la conception des personnages, elle est aussi le character designer de la nouvelle série A Destructive God Sits Next to Me sortie en début d’année.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.