ALDIOUS, nouvel album « Evoke 2010 2020 » disponible cette semaine [Actus J-Rock]

Le groupe de Heavy Metal japonais au féminin Aldious intronise leur nouvel chanteuse avec l’album « Evoke 2010-2020 » disponible cette semaine.

 

Histoire de nous présenter officiellement sa nouvelle chanteuse, le groupe de Heavy Metal Japonais au féminin Aldious sort ce mardi 18 mars 2020 au Japon son septième album baptisé « Evoke 2010 – 2020« . Distribué par sur leur propre label Radiant A, il sera disponible au choix dans des éditions CD+DVD ou CD simple. A noter que le label anglais JPU Records sortira le 10 avril 2020 une version européenne en CD simple avec un titre bonus exclusif et un livret comprenant les paroles traduites en anglais.

 

 

 

Beaucoup de choses se sont passés depuis la sortie du dernier E.P. All Brose en novembre 2018. Aldious a en effet dû trouver une remplaçante à la chanteuse Re:No qui a du mettre un terme à sa carrière musicale à la suite d’un problème à l’oreille. Ce sont déjà des problèmes médicaux qui avaient causé le départ de la chanteuse et fondatrice du groupe  Rina  en 2012. C’est désormais la chanteuse R!N qui menait jusque là une carrière en solo que l’on peut entendre sur ce nouvel album.

 

 

 

Premier véritable album d’Aldious depuis la sortie du disque Unlimited Diffusion en mai 2017, ce septième album ne contient en fait qu’une seule chanson inédite. Un titre baptisé « I Wish For You » qui a été composé spécialement par la chanteuse R!N. Les douze autres titres de l’album sont des versions réenregistrées d’anciennes chansons d’Aldious avec R!N au chant. L’édition européenne de l’album contiendra en plus une version en anglais du titre « We Are » tandis que le DVD qui accompagne l’édition japonaise contiendra le clip de « I Wish For You » et son making of.

 

 

 

Pour la première fois de son existence, Aldious prévoit une tournée européenne de trois dates pour défendre ce nouvel album et nous présenter leur nouvelle chanteuse. Si la situation dans le monde le permettra elles seront le 30 septembre 2020 à Londres, le 2 octobre 2020 à Paris dans la salle du Petit Bain et le 3 octobre 2020 à Berlin. Les places pour ces concerts sont déjà en vente avec la possibilité d’acheter un pack VIP pour rencontrer les musiciennes.

 

Aldious : Evoke 2010 - 2020

01. Spirit Black
02. Yozakura
03. Ground Angel
04. Kocho no Yume
05. Eversince
06. Ultimate Melodious
07. Utopia
08. Dominator
09. Absolute
10. Bind
11. Dearly
12. Deep
13. We Are (English Version) [Bonus Track]
14. I Wish for You