ELFRIEDE, nouveau Mini-Album « Rebirth » [Actus J-Rock]

 

En attendant le second album, les japonaises de Elfriede sortent ce mardi au Japon leur premier Mini-Album sur une major baptisé « Rebirth ».

 

 

Face au grand nombre de groupes de J-Rock au féminin qui existe au Japon, il est important de rester prolifique pour ne pas être rapidement remplacé dans le cœur des fans. C’est pourquoi à peine onze mois après la sortie de leur premier album, Elfriede est déjà de retour le 18 mars 2020 avec un nouvel E.P. intitulé « Rebirth« . Il sera disponible pour le moment en édition physique uniquement au Japon sur le label King Records dans une édition CD + DVD et dans le monde entier en digital sur toutes les plateformes de streaming. Une édition européenne en CD mais sans le DVD sera disponible le 3 avril 2020 sur le label JPU Records avec un livret contenant la traduction des paroles en anglais.

 

 

 

Formé il y a moins de trois ans en Août 2017 par la guitariste Ryo Yamabuki et la bassiste Rina Hoshino , Elfriede est déjà l’un des groupes de filles au succès le plus rapide à Tokyo. Très proche musicalement de Scandal, ces musiciennes avaient déjà une forte expérience de la scène avant de se rencontrer en accompagnant sur scène de célèbres artistes japonais. Après un premier E.P. « -Love &- » sorti en juin 2018 en indépendant, elles ont sorti leur premier album « Real-Ize » sur la major King Records le 24 avril 2019.

Composé de six nouveaux titres totalement inédits sur le thème de la régénération,  l’édition japonaise de « Rebirth » contiendra sur le DVD le clip du titre Break Heart accompagné de son making of et d’autres reportages. Déjà producteur de leur premier album, Shitoku Odauchi leader du groupe Quint est de retour pour la production de ce second E.P.

 

 

 

Si on ne sait pas encore si Elfriede viendra un jour défendre ce nouvel E.P. en France, elles ont annoncés plusieurs concerts au Japon qui ne semblent pas être annulés. Il vous sera peut être encore possible d’aller voir leur grand concert prévu au mythique Liquid Room le 17 juillet 2020.

 

Elfriede : Rebirth

01. Break Heart
02. Eikou e no Yell
03. Haruyume
04. Beyond the rainbow
05. Mirai is future
06. Silence

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.