ALESTORM, sixième album « Curse Of The Crystal Coconut » le 29 mai [Actus Metal]

 

Les pirates britanniques de Alestorm débarquent de leur navire pour nous délivrer leur sixième album « Curse Of The Crystal Coconut« 

 

 

Si on est en en droit de leur préférer les pirates japonaises bien plus sexy de Destrose, le groupe de pirates britannique plein d’humour Alestorm mené par le chanteur Christopher Bowes a au moins le mérite d’être toujours en activité ! La preuve en est la sortie ce vendredi 29 mai 2020 de leur sixième galette « Curse Of The Crystal Coconut ». Ne craignant pas le coronavirus confinés sur leur navire, ce nouveau disque sera disponible via le label Napalm Records dans une édition Mediabook double CD, en CD simple boitier Crystal, en vinyle avec pochette gatefold avec différentes couleurs au choix, en K7 Audio vendu avec le Walkman dans un sac de jute et en coffret collector en bois limité à 1000 exemplaires contenant le Mediabook 2CD, un Vinyle 7″ avec deux titres inédits, les pistes isolées sur clé USB 32go, un pendentif, un drapeau et des cartes postales.

 

 

 

Succédant à No Grave But The Sea paru en 2017, ce nouvel album a été enregistré à partir du 7 janvier 2020 lors d’une escale des pirates buveurs de metal au Krabi Road Studios en Thaïlande. Prévu initialement pour l’été c’est avec un bon mois d’avance qu’il devrait atterrir dans les bacs. Ils ont même eux le temps d’enregistrer une seconde version des onze chansons qui le composent dans des versions du 16ème siècle que l’on trouvera sur le second CD de l’édition Mediabook. Il contient entre autres la suite du morceau Wooden Leg ainsi qu’une reprise d’une chanson issue du dessin animé Donkey Kong.

 

 

 

Pour leur prêter main forte sur cette nouvelle aventure dans les profondeurs des plus sombres tavernes de Tortuga, ils ont pu compter sur Ally Storch du groupe Subway To Sally qui joue du violon sur tout l’album, par le Captain Yarrface du groupe Rumahoy sur le titre Tortuga et par Vreth le chanteur de Finntroll sur le titre « Chomp Chomp ». La pochette de « Curse Of The Crystal Coconut » a été dessinée par Dan Goldsworthy. Il s’agira là du second album enregistré avec le guitariste Máté Bodor arrivé dans le groupe en 2015.

 

Alestorm : Curse Of The Crystal Coconut

01. Treasure Chest Party Quest
02. Fannybaws
03. Chomp Chomp
04. Tortuga
05. Zombies Ate My Pirate Ship
06. Call Of The Waves
07. Pirate’s Scorn
08. Shit Boat (No Fans)
09. Pirate Metal Drinking Crew
10. Wooden Leg Pt. 2 (The Woodening)
11. Henry Martin

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.