JE NE SUIS PLUS LA, un drame mexicain sur Netflix [Actus S.V.O.D.]

 

Le drame mexicain Je Ne Suis Plus Là est votre séance de cinéma à la maison ce mercredi sur Netflix.

 

 

Après la comédie Rébellion Au Bureau et la série lycéenne Control Z la semaine dernière, Netflix poursuit dans les productions mexicaines avec la sortie cette semaine du drame Je Ne Suis Plus Là. Une vision du Mexique bien plus sombre se déroulant dans les quartiers pauvres de Monterrey que vous pourrez voir à partir de ce mercredi 22 mai 2020 dès 9h01 en remplacement de votre séance de cinéma.

Je Ne Suis Plus Là raconte l’histoire de « Los Terkos » un petit gang des rues vivant dans les montagnes de Monterrey dont les membres passent leur temps à écouter de la musique Cumbia ou à danser dans les fêtes pour montrer leurs tenues, leurs coiffures et l’alliance à leur gang. leur chef Ulises Sampiero tente de protéger ses amis dans la guerre de la drogue mais après un malentendu avec un cartel local, il sera obligé de fuir jusqu’à New York. Réfugié dans une communauté d’immigrants à Jackson Heights dans le Queens, il va essayer de s’assimiler. Mais en apprenant que son gang est en danger, il ne se sent plus légitime aux Etats Unis et souhaite désormais retourner auprès des siens.

 

Je Ne Suis Plus Là

 

Je Ne Suis Plus Là, ou Ya no estoy aqui en version originale, est le second film de Fernando Frias connu pour le documentaire Calentamiento Local et son premier Rezeta sorti en 2012. Il a aussi récemment réalisé la série Los Espookys pour HBO. Comme pour ses précédents longs métrages, Fernando Frias a également écrit le scénario de ce nouveau film.

Je Ne Suis Plus Là a remporté les prix du Meilleur Acteur pour le jeune Juan Daniel Garcia Treviño dont c’est le premier rôle au cinéma et du Meilleur Film au Festival du film du Caire et les Prix du Public et du Meilleur Film au Festival du film de Morelia au Mexique. Il est également sélectionné pour le festival de Tribeca qui se déroule cette année en ligne.

 

Je Ne Suis Plus Là

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.