SNOWPIERCER, une nouvelle adaptation en série sur Netflix [Actus Séries TV]

Attendue depuis des mois l’adaptation de Snowpiercer en série arrive enfin sur Netflix en début de semaine.

 

Popularisée par son adaptation au cinéma par le réalisateur coréen Bong Joon-Ho qui tentait ici sa première expérience en anglais, la bande dessinée Snowpiercer ou Le Transperceneige à le droit à une nouvelle adaptation en série télé. Attendue de pied ferme depuis l’annonce du projet il y a déjà trois ans, elle sera diffusée en exclusivité sur Netflix au rythme d’un épisode par semaine à partir du lundi 25 mai 2020 où les deux premiers épisodes seront disponibles.

A la fois reboot et suite du film Snowpiercer, la série se déroule en 2021, sept ans après que notre monde se soit transformé en vaste désert de glace. Les rares survivants de cette catastrophe vivent désormais à bord d’un train de 1001 wagons constamment en mouvement autour du globe. Logé dans les derniers wagons, les plus démunis vont finir par se révolter devant l’injustice social qui règne à bord du train.

 

 

 

Snowpiercer est une nouvelle adaptation très libre de la bande dessinée française Le Transperceneige imaginée par le scénariste Jacques Lob et le dessinateur Jean-Marc Rochette en 1982 qui fût prolongée de deux tomes en 1999 et 2000 par le scénariste Benjamin Legrand avant de se conclure par un quatrième tome écrit par Olivier Bocquet en 2015. Créée par Graeme Manson, créateur de la série Orphan Black, et par Josh Friedman, créateur des séries Terminator : Les Chroniques De Sarah Connor et Emerald City, la série a été écrite par les deux hommes en compagnie de Bong Joon-Ho qui officie également en temps que producteur. Développée depuis trois ans, la série avait bien failli ne pas voir le jour après un pilote mis en scène par Scott Derrickson, le réalisateur de Doctor Strange et Sinister, qui n’avait pas convaincu. Seules quelques scènes seront visibles dans la série mais plusieurs acteurs ont dû être changé. Un an même avant sa diffusion, la série est déjà confirmée pour une deuxième saison.

Il y a beaucoup de monde pour remplir les wagons de Snowpiercer. En tête du train nous verrons la trop rare Jennifer Connelly, revue l’année dernière dans Alita : Battle Angel et attendue prochainement dans Top Gun : Maverick. Le rôle du rebelle en chef en bout de train est tenu par Daveed Diggs un des héros du film Blindspotting vu aussi dans les séries Black-Ish et The Get Down. Nous y verrons aussi dans les autres rôles principaux : Mickey Summer (Frances Ha), Sheila Vand (A Girl Walks Home At Night), Alison Wright (The Americans), Iddo Goldberg (Salem) et Annalise Basso (Captain Fantastic).

 

Jennifer Connelly

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.