ALICE COOPER, nouvel E.P. « The Breadcrumbs » en septembre [Actus Metal]

 

Alice Cooper ramasse les miettes restées de son dernier album pour sortir en septembre un nouvel E.P. baptisé à juste titre « The BreadCrumbs« .

 

 

Si il aura fallu attendre six ans entre les deux derniers albums studio d’Alice Cooper, le célèbre chanteur inventeur du « Shock Rock » semble ne plus vouloir s’arrêter ! Après la sortie de l’album live A Paranormal Evening At The Olympia en août 2018 et celle du second album de Hollywood Vampires en juin 2019, le voici déjà de retour avec un E.P. de six nouveaux titres baptisée « The Breadcrumbs« . Il sera disponible le vendredi 13 septembre 2019 uniquement dans une édition en vinyle ou en téléchargement sur le label EarMusic.

Après avoir rendu hommage aux rockers disparus avec son supergroupe Hollywood Vampires avec Johnny Depp et Joe Perry, Alice Cooper a choisi avec « The Breadcrumbs » de rendre cette fois ci hommage à certains des célèbres héros du Garage Rock de sa ville natale de Detroit. On y retrouve des reprises de Suzi Quatro, Bob Seger, des MC5 et de Shorty Long couplé à The Dirtbombs. Le disque comprendra aussi une toute nouvelle version du titre Detroit City sorti initialement sur l’album The Eyes Of Alice Cooper en 2003. On y trouvera aussi une toute nouvelle chanson intitulée « Go Man Go« .

 

 

 

Toujours produit par le célèbre Bob Ezrin comme le dernier album Paranormal, The Breadcrumbs a été enregistré au Rust Belt Studios à Detroit. Plusieurs célèbres musiciens de Detroit sont venu lui prêter main forte sur ce disque dont  les chanteurs  Johnny « Bee » Badanjek de Detroit Wheels et  Mark Farner de Grand Funk Railroad ainsi que le guitariste Wayne Kramer de MC5.

Alice Cooper n’a pas attendu la sortie de The Breadcrumbs pour partir à nouveau sur les routes. Il a démarré la tournée Ol’ Black Eyes Is Back le 31 août 2019 en Suisse. Il est passé par Marseille le 3 septembre et Bordeaux le 5 septembre et on l’attend maintenant à Paris pour le 20 septembre 2019. La partie européenne de la tournée s’achèvera le 12 octobre à Cardiff. Il attaquera ensuite une nouvelle tournée américaine à partir du 3 novembre 2019 à Fort Myers en Floride qui s’achèvera dans l’Illinois le 30 novembre. Une tournée en Australie et en Nouvelle Zélande est déjà prévue pour février 2020 et un nouvel album studio devrait aussi sortir l’année prochaine.

 

Alice Cooper ; The Breadcrumbs

01. Detroit City 2020
02. Go Man Go
03. East Side Story
04. Your Mama Won’t Like Me
05. Devil With A Blue Dress / Chains Of Love
06. Sister Anne