MARIANNE, une série horrifique française sur Netflix [Actus Séries TV

 

Nouvelle production française sur Netflix, Marianne vous promet de vous faire frissonner à partir de vendredi prochain.

 

 

Il faut bien le reconnaître, les productions françaises sur Netflix n’ont pour l’instant pas convaincus grand monde de Marseille à Familly Businness en passant par Plan Coeur et Huge In France. Cela a des chances de changer à la vue de la bande annonce de la série horrifique Marianne. Une nouvelle série française produite par Netflix dont on pourra découvrir les huit épisodes le vendredi 13 septembre 2019 en exclusivité chez le géant de la S.V.O.D.

Marianne c’est l’histoire de Emma, une jeune romancière à succès qui vient de découvrir que les horribles histoires qu’elle a écrite dans ses livres d’épouvante sont en train mystérieusement de devenir réalité. Bien déterminée à combattre les démons qui lui avait inspiré ces histoires, elle décide de retourner dans sa ville natale.

 

Marianne

 

Marianne fait parti des trois séries françaises produites par Netflix que le géant de la S.V.O.D avait annoncé en septembre 2018. Observatrices, les têtes pensantes de Netflix n’ont pas raté l’occasion de faire confiance à Samuel Bodin en lui donnant le feu vert pour produire cette nouvelle série. Réalisateur et scénariste, il s’est en effet déjà illustré en tant que créateur de la mini série T.A.N.K. conçue pour être vue sur téléphones portables et de la délirante série Lazy Company diffusée sur OCS Max. Pour créer cette nouvelle série, il s’est adjoint les services de Quoc Dang Tran,  scénariste de Fais Pas Ci, Fais Pas Ça, Kaboul Kitchen et Dix Pour Cent.

Dans le rôle principal de Marianne, on trouve l’actrice Victoire Du Bois vue dans de petits rôles dans Mal De Pierre et Call Me By Your Name et qui prêtera sa voix  en novembre à l’héroïne du dessin animé J’ai Perdu Mon Corps, Cristal du Long Métrage au dernier festival d’Annecy. Elle partage l’affiche avec Lucie Boujenah vue récemment dans Edmond et Tiphaine Daviot vue récemment sur Netflix dans le film d’horreur parodique Girls With Balls. Cette dernière retrouvera son partenaire de la seconde saison de la série Missions sur Arte, Ralph Amoussou plus connu pour son rôle de footballeur dans la trilogie des Tuche. Déjà présent dans T.A.N.K. et Lazy Company, Alban Lenoir fait logiquement son retour dans cette nouvelle série de Samuel Bodin.

 

Victoire Du Bois