ALICE IN BORDERLAND, l’adaptation live du manga sur Netflix [Actus Séries TV]

Netflix crée à nouveau l’événement avec l’adaptation live du manga Alice In Borderland qui arrive ce jeudi sur la plateforme.

 

C’est clairement la série que nous attendions le plus en ce mois de décembre sur Netflix. Alors que le géant de la S.V.O.D. peine à remplir de nouvelles exclusivité son catalogue d’anime. C’est dans une version live que nous pourrons découvrir la très prometteuse adaptation du manga Alice In Borderland. Un drama japonais de science fiction qui devrait créer l’événement à partir de ce jeudi 10 décembre 2020 dès 9h01 uniquement sur la plateforme.

Alice In Borderland suit l’histoire de Ryohei Arisu, un jeune chômeur malheureux dans la vie qui passe ses journées à jouer aux jeux vidéo avec ses deux meilleurs amis. Un jour en se promenant dans le quartier de Shinjuku, une vive lumière va les faire passer dans une version alternative de Tokyo complètement vidé de ses habitants où ils seront contraints de participer à des jeux pour survivre. Il y fera connaissance d’une jeune femme prénommée Yuzuha Usagi qui deviendra sa partenaire dans ce jeu de survie.

 

 

 

A l’origine, Alice In Borderland (Imawa no Kuni no Arisu) est un manga à suspense écrit et illustré par Haro Aso. D’abord prépublié dans le magazine Shonen Sunday de l’éditeur Shogakukan entre novembre 2010 et mars 2015  avant de s’achever dans les pages du Weekly Shonen Sunday en mars 2016, ce manga a été compilé en dix huit tomes publiés entre avril 2011 et avril 2016. Il est disponible en France chez l’éditeur Delcourt depuis juin 2013. Une adaptation en anime sous la forme de trois O.A.V. réalisé par Tachibana Hideki avait été offert avec les tomes 12 à 14 au Japon mais reste inédite en France. Cette adaptation en drama live est réalisée par Shinsuke Sato, un spécialiste des adaptations de mangas a qui l’on doit les films Bleach, Gantz, Death Note : Light Up The New World et Kingdom. C’est aussi lui qui en a écrit le scénario avec Yasuko Kuramitsu, auteur des drama Love Song et Detective Yugami.

Pour incarner le héros de Alice In Borderland, le réalisateur a choisi aussi un autre spécialiste des adaptations de manga en la personne de Kento Yamazaki qui tient aussi le premier rôle de son adaptation de Kingdom et qui était le héros des films Your Lie In April et Jojo’s Bizarre Adventure : Diamond Is Unbreakable. Le premier rôle féminin est tenu par Tao Tsuchiya qui joue aussi dans les films de la saga Kenshin Le Vagabond. Dans les rôles secondaires nous pourrons voir Nijro Murakami, Shō Aoyagi vu dans Yakuza Apocalypse , Aya  Asahina qui jouait dans le drama We Are Rockets et Yuki Morinaga vue dans The Could’Ve-Gone All-The-Way Committee.

 

Tao Tsuchiya

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.