GALACTIC EMPIRE, nouvel album Episode II pour le Star Wars Day [Actus Metal]

 

Galactic Empire, le groupe de reprises des thèmes de Star Wars à la sauce Metal, sort son second album à l’occasion du Star Wars Day.

 

 

Rendez vous incontournable de tous les fans de la saga créée par George Lucas, le 4 mai est le Star Wars Day. Une date choisie pour un jeu de mot simple : « May The Fourth Be With You » au lieu du célèbre « May The Force Be With You« . Galactic Empire a choisi ce jour pour sortir aujourd’hui leur second album simplement baptisé Episode II ainsi qu’un clip illustrant leur reprise du morceau March Of The Resistance. Le disque est disponible via le label Rise Records au format CD, Vinyle de couleur et en téléchargement sur toutes les plateformes légales de téléchargement et de streaming.

Après un premier album éponyme sorti en février 2017 où Galactic Empire reprenait les thèmes les plus emblématiques composés par John Williams pour les Episodes I à VI, ce second album comportera en plus des titres issus de L’Episode VII : Le Réveil De La Force aux cotés de titres des deux anciennes trilogies. En revanche on ne trouvera pas de titres issus de Rogue One : A Star Wars Story car le groupe était déjà en studio à l’époque de la sortie et forcement encore moins l’Episode VIII : Les Derniers Jedi ou de Solo : A Star Wars Story puisque personne n’a pu encore découvrir la bande originale.

 

 

C’est à l’occasion de la sortie au cinéma aux Etats Unis  du Réveil De La Force le 18 décembre 2015 que Galactic Empire avait choisi de publier leur première vidéo. Il s’agissait d’une reprise du thème principal de Star Wars qui était alors devenue rapidement virale. Déguisé en personnages de Star Wars légèrement modifié pour des questions de droits, le groupe se compose de Dark Vader en guitariste solo, Shadow Ranger et Red Guard en guitaristes rythmiques, de Bass Commander en bassiste et de Boba Sett en batteur. La plupart de ces musiciens sont issus du groupe de Metal Progressif Allustrium.

Après s’être aventuré sur les routes anglaises en 2016 et 2017, Galactic Empire s’embarquera cette année pour la première fois dans  une véritable tournée européenne qui les verra passer par la plupart des festivals européens entre le 16 et le 30 juin 2018. En ce qui concerne la France, les fans auront rendez vous le samedi 16 juin 2018 au Download Festival de Bretigny Sur Orge, tout près de Paris.

 

Galactic Empire : Episode II

01. March of the Resistance
02. Scherzo for X-Wings
03. Hyperspace
04. The Droid Invasion and the Appearance of Darth Maul
05. Kylo Ren Arrives at the Battle
06. Love Pledge and The Arena
07. Rey’s Theme
08. The Departure of Boba Fett
09. The Emperor
10. Into The Trap
11. The Battle of Yavin (Launch from the Fourth Moon)