Actus Jeux VidéoJeux Vidéo

ALIENS : DARK DESCENT, tous les détails sur le jeu d’action stratégique français

Le film culte de James Cameron inspire le jeu d’action stratégique Aliens : Dark Descent

Alors que la saga culte Alien tarde à refaire son apparition sur grand écran depuis le rachat de la Fox par Disney, c’est finalement dans nos consoles et ordinateurs que la franchise fait un retour inattendu dans le jeu vidéo Aliens : Dark Descent. Un jeu d’action stratégique proche du survival horror sorti sans faire trop de bruit ce mardi 20 juin 2023 sur Playstation 4 et 5, Xbox One et Series ainsi que sur PC via Steam ou l’Epic Store.

S’inspirant plus particulièrement du deuxième volet de la saga réalisé James Cameron, Aliens : Dark Descent met en scène un groupe de Marines Coloniaux venu en aide à une colonie en proie à une invasion de Xénomorphes. En arrivant sur place, ils découvriront qu’ils ont été pris au piège dans une immense machination. Face au nombreux dangers qui les attend, il leur faudra trouver le moyen de survivre et de mettre un terme à cette invasion programmée avant qu’il ne soit trop tard.

En tant que commandant de cette escouade, le joueur devra choisir les membres qui la compose en fonction des nombreuses classes disponibles. Vous pourrez entièrement les personnaliser en choisissant leurs armes et en améliorant leur compétences et capacités. Penser à réparer votre base et a y développer de nouvelles technologies sera également nécessaire pour atteindre le niveau nécessairs pour venir à bout des nombreux adversaires qui vous attendent dans Aliens : Dark Descent : Facehugger, Prétorien, Reine mais aussi des créatures inédites dans l’univers d’Alien comme le Gardien et le synthetic.

Il faudra se monter particulièrement prudent en développant vos  stratégies car chaque mort de l’un des membres de votre équipe sera définitif. Pour mener à bien vos missions, vous devrez prendre en compte le niveau de santé de vos coéquipiers mais aussi leur niveau de stress. En chemin, il ne faudra pas hésiter à fouiller les moindres recoins pour retrouver provisions, ressources er armes utiles à votre survie sans vous faire surprendre par vos adversaires.

Aliens : Dark Descent a été développé par Romain Clavier et son équipe de Tindalos Interactive. Un studio indépendant fondé en mai 2010 à Paris plus spécialisé dans le jeu sur PC. Ils ont pu compter aussi sur l’aide de 20th Century Games pour le respect de la franchise et la distribution de Focus Entertainment.

A Lire Aussi

Zenless Zone Zero

ZENLESS ZONE ZERO, sortie du nouveau jeu d’HoYoverse

Hoyoverse vient de lancer ce jeudi son nouveau Gacha Game très attendu Zenless Zone Zero.

The First Descendant

THE FIRST DESCENDANT, sortie du T.P.S. free to play de Navcon

le T.P.S. The First Descendant est disponible gratuitement cette semaine sur PS5, Xbox Series et PC Il n’y aura pas

Spy X Anya : Operation Memories

SPY x ANYA : OPERATION MEMORIES, le 1er jeu vidéo adapté de Spy x Family

L’héroïne du phénomène Spy x Family  arrive pour la première sur consoles & PC dans le jeu Spy x Anya : Operation Memories.

Genshin Impact Version 4.7

GENSHIN IMPACT, SIGEWINNE et tous les détails de la 2ème partie de la version 4.7

Sigewinne pourra enfin rejoindre votre équipe dans la deuxième partie de la version 4.7 de Genshin Impact.

#Blud

#BLUD, un magnifique dungeon crawler animé

Dungeon Crawler aux allures de dessin animé, #Blud vient de sortir sur PS4, Xbox One, Switch et PC.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.