ALTERED CARBON : RESLEEVED, un film d’animation japonais basé sur la série sur Netflix [Actus S.V.O.D.]

 
Après la seconde saison de la série, la franchise Altered Carbon se décline en un film d’animation japonais intitulé Altered Carbon : Resleeved à découvrir ce jeudi.

 

 

Alors qu’il a fallu attendre deux ans pour voir arriver la deuxième saison de la série Altered Carbon, on aurait pu croire qu’elle n’aurait jamais de suite. Ce n’est en fait pas du tout le cas puisque à la suite de la sortie de la deuxième saison le 27 février 2020, Netflix poursuit le développement de la franchise adaptée des livres de Richard K. Morgan avec le film d’animation japonais Altered Carbon : Resleeved. Il sera disponible en exclusivité sur la plateforme de S.V.O.D. le jeudi 19 mars 2020 dès 9h01.

Dans Altered Carbon : Resleeved nous retrouverons l’ancien soldat diplo Takeshi Kovacs sur la planète Latimar où il sera chargé de protéger la tatoueuse d’un clan des Yakuzas qui détient des informations capitales. Il devra tenter de faire la lumière sur l’assassinat de leur chef tout en gérant Gena, une membre du Corps Colonial de l’Assaut Tactique des Nations Unies.

 

Altered Carbon : Resleeved

 

Spin Off de la série qui ne nécessitera pas forcement d’avoir regardé les deux saisons, Altered Carbon : Resleeved a été écrit par Dai Satō sur-vendu par Netflix comme le créateur de Cowboy Bebop et l’auteur de Ghost In The Shell alors qu’il n’a écrit que quelques épisodes de la série Ghost In The Shell : Stand Alone Complex et de Cowboy Bebop. Le film est produit par le studio Anima plus habitué à collaborer sur des jeux vidéo tel que le récent One Punch Man : A Hero Nobody Knows et Digimon Story Cyber Sleuth. Il est réalisé en image de synthèse par Jo Nakajima et Yoshiyuki Okada. Les personnages ont été conçus par le mangaka Yasuo Otagaki connu pour le manga Moonlight Mile.

 

Altered Carbon : Resleeved