HEAVEN SHALL BURN, nouvel album « Of Truth And Sacrifice » [Actus Metal]

 

Les allemands de Heaven Shall Burn sortent ce vendredi un double album baptisé « Of Truth And Sacrifice« .

 

 

Après un break bien mérité de deux ans pour sortir un peu du cycle habituel album/tournée, c’est débordant d’imagination que les teutons de Heaven Shall Burn font leur retour quatre ans après la sortie de leur dernier disque avec un double album intitulé « Of Truth And Sacrifice » qui sortira le 20 mars 2020. Distribué par Century Media Records, il sera disponible dans une version CD Digipack contenant le double album et un DVD  comprenant un documentaire de 78 minutes baptisé Mein Grünes Herz In Dunklen Zeiten., ou bien dans une version double CD en boitier Crystal ou encore en double vinyle. Un coffret collector sera aussi disponible contenant le CD Digipack, des bouchons d’oreilles, une broche métallique, un sac en tissu et un sachet de graines de fleurs sauvages.

 

 

 

Ce double album d’une durée de 100 minutes se compose de deux parties,  Le premier disque « Of Truth » et le second disque « Of Sacrifice« . Un concept album qui explore l’idée de la vérité et qui questionne sur quels sacrifices nous sommes prêts à faire pour cette vérité. Il faut s’attendre à retrouver des titres qui portent la marque de fabrique de Heaven Shall Burn mais aussi des titres moins habituels et des arrangements de cordes atmosphériques imaginé avec Sven Helbig et dirigé par le chef d’orchestre Wilhelm Keitel.

Le documentaire Mein Grünes Herz In Dunklen Zeiten a été réalisé par le producteur Ingo Schmoll qui a suivi le groupe pendant près d’un an pour saisir le fond du phénomène Heaven Shall Burn. La pochette de Of Truth And Sacrifice a été dessiné par le désormais incontournable Eliran Kantor connu pour ses pochettes pour Testament, Soulfly, Bloodbath ou My Dying Bride.

 

 

 

Heaven Shall Burn avait prévu une petite tournée des clubs en Allemagne au mois de mars pour la sortie de « Of Truth And Sacrifice » qui ont finalement dû être annulé au dernier moment tout comme leur participation au Hell & Heaven Festival à Mexico à cause du Coronavirus. Si tout va bien d’ici là nous devrions pouvoir les voir dans les festivals européens cet été et notamment au Hellfest de Clisson le 20 juin 2020.

 

Heaven Shall Burn : Of Truth And Sacrifice

CD 1
01. March of Retribution (1:21)
02. Thoughts and Prayers (4:57)
03. Eradicate (4:31)
04. Protector (5:26)
05. Übermacht (5:24)
06. My Heart and the Ocean (5:50)
07. Expatriate (8:51)
08. What War Means (5:29)
09. Terminate the Unconcern (4:41)
10. The Ashes of My Enemies (2:02)

CD 2
01. Children of a Lesser God (6:35)
02. La Resistance (5:05)
03. The Sorrows of Victory (8:24)
04. Stateless (3:48)
05. Tirpitz (5:54)
06. Truther (2:40)
07. Critical Mass (3:34)
08. Eagles Among Vultures (5:05)
09. Weakness Leaving My Heart (7:31)

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.