AMON AMARTH, douzième album « The Great Heathen Army » le 5 août [Actus Metal]
AMON AMARTH, douzième album "The Great Heathen Army" le 5 août
Les Vikings d’Amon Amarth repartent à la bataille avec « The Great Heathen Army » disponible ce vendredi.
Célébrant en cette année 2022 les trente ans de leur carrière, les vikings suédois d’Amon Amarth n’ont visiblement pas encore envie de rendre les armes. Bien décidés à gagner leur place au Valhalla, ils repartent au combat avec leur bien nommé douzième album « The Great Heathen Army« . Distribué par Metal Blade Records, ce nouveau disque est disponible depuis ce vendredi 5 août 2022 dans des éditions CD digipack, en vinyle de couleur Noir, Rouge Sang ou Blanc et en K7 Audio. Un coffret CD limité à 5 000 exemplaires comprenant l’album en digipack, un puzzle de 1000 pièces, un patch, des cartes dédicacées, un poster et un bouchon de bouteille en forme de chèvre est également disponible dans la boutique de la maison de disques.
Alors qu’ils étaient en pleine tournée mondiale en Amérique Du Sud pour soutenir leur onzième album Berseker sorti en mai 2019 et qu’il ne leur restait que quelques concerts à assurer, Amon Amarth a rapidement compris qu’il ne serait plus possible de poursuivre leurs plans avec la propagation du virus. Les mois passants, il leur est devenu impensable de pouvoir repartir sur les routes sans un nouvel album. Bien aidé par son épouse, le chanteur Johan Hegg a rapidement trouvé l’inspiration pour de nouvelles histoires de vikings à raconter. Sans être, un concept album comme JomsViking, le titre The Great Heathen Army vient de l’armée de Vikings parti envahir l’Angleterre en 865. Les autres chansons s’inspirent d’autres d’autres événements historiques et d’éléments culturels.
Retrouvant à nouveau l’incontournable Andy Sneap qui avait produit les albums Deceiver Of The Gods et Jomsviking, The Greath Heathen est l’un des albums les plus heavy composé par Amon Amarth avec les titres les plus dynamiques et destructifs depuis des années. Les musiciens n’ont pas hésité à explorer de nouveaux territoires musicaux tout en s’assurant de conserver leur marque de fabrique sur d’autres titres pour ne pas se mettre à dos les fans. Composé de seulement neuf titres, il manque curieusement à l’appel le titre Put Your Back Into The Oar que les Vikings avaient sorti en single via leur propre label Victorious Music en février dernier.
Amon Amarth défendra son nouvel album « The Great Heathen Army » avec une grande tournée européenne où ils partageront la tête d’affiche avec Machine Head. Elle débutera le 8 septembre 2022 à Nottingham en Angleterre. Une seule date en France est prévue le 12 octobre 2022 au Zénith de Paris.
A Lire Aussi

BRUCE DICKINSON, nouveau clip et single « Afterglow Of Ragnarok »
Bruce Dickinson prépare la sortie de son nouvel album solo avec le clip du premier single « Afterglow Of Ragnarok ».

COBRA SPELL, sortie du 1er album « 666 » le 1er décembre
Cobra Spell, le groupe de Sonia Anubis, sort ce 1er décembre son 1er album « 666 » chez Napalm Records.

HYPERIA, sortie du 3ème album « The Serpent’s Cycle »
Découvrez « The Serpent’s Cycle », le troisième album des thrashers canadiens d’Hyperia.

PEDRO, sortie du 4ème album « Omomukumamani Inomukumamani » le 29 novembre
Pedro, le groupe d’Ayuni D, sort ce mercredi son quatrième album « Omomukumamani Inomukumamani ».

ACTUS J-POP : nouvelles sorties de Banzai Japan Front 7, The Uncrowned, Aiko, Little Glee Monster, Yui Ogura, ClariS, Kyurin Te Shitemite et Dempagumi Inc
Banzai Japan Front 7, The Uncrowned, Aiko, Little Glee Monster, Yui Ogura, ClariS, Kyurin Te Shitemite et Dempagumi Inc font l’actualité J-Pop de ce mercredi 22 novembre 2023