SOULFLY, douzième album « Totem » le 5 août [Actus Metal]
SOULFLY, douzième album "Totem" le 5 août
Max Cavalera fait enfin son grand retour avec Soulfly pour leur douzième album « Totem » disponible ce vendredi.
On a connu Max Cavalera bien plus productif que cela ! Occupé sur différents projets parallèles tels que Go Ahead And Die et Killer Be Killed cela fait en effet cinq ans que son groupe Soulfly n’avait par sorti de nouvel album. Une attente interminable pour tous les fans qui touche enfin à sa fin avec la sortie ce vendredi 5 août 2022 du douzième album baptisé « Totem« . Toujours distribué par Nuclear Blast Records, il est disponible en CD boitier Crystal ou en Vinyle de couleur Or ou Noir.
Profitant du confinement, Max Cavalera aura passé deux ans à composer tranquillement chez lui ce douzième album de Soulfly avec son fils Zion qui officie à la batterie. Pour le chanteur guitariste, ce nouveau disque inspiré par la Nature est comme un best of de l’ensemble de sa carrière avec des chansons rappelant le Black Metal de ses débuts, le Death, le Thrash et le groove Metal que l’on trouvait dans ses albums avec Sepultura et les premiers Soulfly. Mais le plus gros bouleversement sur Totem est qu’il s’agit du premier album enregistré sans le guitariste Marc Rizzo qui avait su apporter du sang neuf à Soulfly à son arrivée il y a dix sept ans mais qui ne faisait que se répéter à force au fil des albums. C’est au mois d’août 2021 que le guitariste a fini par quitter le groupe en reconnaissant qu’il aurait dû le faire déjà cinq ou six ans plus tôt.
Pour le remplacer, Max Cavalera a fait appel au producteur Arthur Rizk connu pour son travail pour Kreator, Power Trip et Code Orange. Non seulement, celui-ci a co-produit l’album avec le chanteur mais il a aussi assuré toutes les parties de guitares Lead et a pris ce projet très à cœur pour en faire le meilleur album de Soulfly. Totem a été enregistré au studio Platinum Underground par John Aquillino et Arthur Rizk. L’album compte aussi les participations d’invités de marque tels que John Tardy le chanteur d’Obituary , Chris Ulsh le batteur de Power Trip et John Powers guitariste d’Eternal Champion qui a aussi prêté main forte pour l’enregistrement du disque. L’illustration de la pochette est cette fois ci une œuvre de l’artiste James Bousema.
01. Superstition
02. Scouring The Vile
03. Filth Upon Filth
04. Rot In Pain
05. The Damage Done
06. Totem
07. Ancestors
08. Ecstasy Of Gold
09. Soulfly XII
10. Spirit Animal
A Lire Aussi

IMMORTAL, dixième album « War Against All » le 26 mai
C’est tout seul que Demonaz sort le dixième album d’Immortal baptisé « War Against All »

NEMOPHILA, nouveau single « Night Flight » et Blu-Ray « Nemophila Tour 2023 Seize The Fate »
Nemophila sort le même jour son nouveau single « Night Flight » et le Blu-Ray « Nemophila Tour 2023 Seize The Fate »

ISILIEL, « 月虹創聖記 – Moonbow Genesis » 1er album solo d’Himari Tsukishiro
Projet solo d’Himari Tsukishiro, Isiliel sort ce mercredi son premier album « 月虹創聖記 – Moonbow Genesis » en édition physique

GHOST, nouvel E.P. « Phantomine » le 19 mai et Tournée Française
Ghost repart en tournée avec leur nouvel E.P. de reprises baptisé Phantomine disponible ce vendredi.

MAD MEDiCiNE, 1er album « MAD MEDiCATiON » le 17 mai
Très attendu, MAD MEDiCATiON, le premier album de MAD MEDiCiNE vient de sortir ce mercredi.