SOULFLY, douzième album « Totem » le 5 août [Actus Metal]

SOULFLY, douzième album "Totem" le 5 août

Max Cavalera fait enfin son grand retour avec Soulfly pour leur douzième album « Totem » disponible ce vendredi.

On a connu Max Cavalera bien plus productif que cela ! Occupé sur différents projets parallèles tels que Go Ahead And Die et Killer Be Killed cela fait en effet cinq ans que son groupe Soulfly n’avait par sorti de nouvel album. Une attente interminable pour tous les fans qui touche enfin à sa fin avec la sortie ce vendredi 5 août 2022 du douzième album baptisé « Totem« . Toujours distribué par Nuclear Blast Records, il est disponible en CD boitier Crystal ou en Vinyle de couleur Or ou Noir.

Profitant du confinement, Max Cavalera aura passé deux ans à composer tranquillement chez lui ce douzième album de Soulfly avec son fils Zion qui officie à la batterie. Pour le chanteur guitariste, ce nouveau disque inspiré par la Nature est comme un best of de l’ensemble de sa carrière avec des chansons rappelant le Black Metal de ses débuts, le Death, le Thrash et le groove Metal que l’on trouvait dans ses albums avec Sepultura et les premiers Soulfly. Mais le plus gros bouleversement sur Totem est qu’il s’agit du premier album enregistré sans le guitariste Marc Rizzo qui avait su apporter du sang neuf à Soulfly à son arrivée il y a dix sept ans mais qui ne faisait que se répéter à force au fil des albums.  C’est au mois d’août 2021 que le guitariste a fini par quitter le groupe en reconnaissant qu’il aurait dû le faire déjà cinq ou six ans plus tôt.

Pour le remplacer, Max Cavalera a fait appel au producteur Arthur Rizk connu pour son travail pour Kreator, Power Trip et Code Orange. Non seulement, celui-ci a co-produit l’album avec le chanteur mais il a aussi assuré toutes les parties de guitares Lead et a pris ce projet très à cœur pour en faire le meilleur album de Soulfly. Totem a été enregistré au studio Platinum Underground par John Aquillino et Arthur Rizk. L’album compte aussi les participations d’invités de marque tels que John Tardy le chanteur d’Obituary , Chris Ulsh le batteur de Power Trip et John Powers guitariste d’Eternal Champion qui a aussi prêté main forte pour l’enregistrement du disque. L’illustration de la pochette est cette  fois ci une œuvre de l’artiste James Bousema.

Soulfly : Totem

01. Superstition
02. Scouring The Vile
03. Filth Upon Filth
04. Rot In Pain
05. The Damage Done
06. Totem
07. Ancestors
08. Ecstasy Of Gold
09. Soulfly XII
10. Spirit Animal

A Lire Aussi

Re:NO

Re:NO, sortie internationale du 1er album solo « Dreamer »

« Dreamer », le premier album solo de la chanteuse Re:NO sort à l’international ce vendredi.

Obituary

OBITUARY, 11ème album « Dying Of Everything » le 13 janvier [Actus Metal]

Obituary démarre l’anné 2023 avec la sortie de leur 11ème album « Dying Of Everything » ce vendredi.

LONESOME_BLUE, sortie internationale du 1er album « Second To None » [Actus J-Rock]

Nouvelle valeur montante du J-Rock, Lonesome_Blue sort son premier album « Second To None » à l’international ce vendredi

Iggy Pop

IGGY POP, 19ème album « Every Loser » le 6 janvier

Iggy Pop effectue un retour aux sources sur son 19ème album « Every Loser » disponible ce vendredi.

Lovebites

LOVEBITES, premier clip issu du 4ème album « Judgement Day » [Actus J-Rock]

Lovebites a dévoilé aujourd’hui le premier extrait de leur quatrième album « Judgement Day » à paraître en février 2023.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.