Actus Métal & RockJ-RockMétal & Rock

ANTHEM, nouvel album « Crimson And Jet Black » le 21 avril

ANTHEM, nouvel album "Crimson And Jet Black" le 21 avril

Les japonais d’Anthem sortent ce vendredi leur nouvel album « Crimson & Jet Black« 

Après avoir célébré en 2021 les quarante ans de leur début, le mythique groupe de Heavy Metal japonais Anthem peut maintenant faire son retour ce vendredi 21 avril 2023 avec un nouvel album. Baptisé « Crimson & Thunder« , il est disponible à l’international sur le label Atomic Fire dans une édition CD en boitier cristal ou éditions Vinyle de couleur blanc ou rouge.

Vétérans du Heavy Metal japonais aux mêmes titres que Loudness ou Show-Ya, cela faisait quatre ans qu’Anthem n’avait pas sorti de nouvel album. Et encore leur précédent disque Nucleus paru en 2019  ne leur a pas demandé beaucoup d’effort puisqu’il s’agissait simplement d’une réengistrement de leurs titres les plus connus avec cette fois des chants en anglais. Leur véritable précédent album de nouvelles chansons « Engraved » était sorti en 2017. C’est encore que dans la langue de Shakespeare que le chanteur Yukio Morikawa interprète les onze titres de « Crimson & Jet Black« .

Prévu initialement pour le printemps 2022, le bassiste et seul membre d’origine Naoto Shibata n’a pas hésité à reporter la sortie du disque pour pouvoir améliorer encore la qualité des chansons car Anthem a pour objectif pour le 21ème siècle de se surpasser à chacun de leur albums. C’est ici selon le musicien leur album le plus heavy gardant la patte Anthem avec une nouvelle fraicheur. Ce n’est finalement que durant l’été et l’automne qu’Anthem à enregistrer l’album. Toujours produit par Naoto Shibata, il est épaulé ce coup ci par le célèbre producteur suédois Jens Bogren qui a travaillé précédemment pour Opeth, Amon Amarth et même BabyMetal et qui avait seulement mixé et masterisé le précédent album Nucleus.

Formé en 1981, Anthem avait choisi de se séparer pendant huit ans entre 1992 et 2000. Seul le bassiste Naoto Shibata est resté de la formation originelle. Le chanteur Yukio Morikawa n’était arrivé dans le groupe qu’en 1988 mais il n’est revenu dans le groupe qu’en 2014. Le guitariste Akio Shimizu avait rejoint le groupe juste en 1991 et il était revenu dès la reprise de leurs activités en 2000. Le batteur Isamu Tamaru est lui présent dans Anthem depuis 2012.

Même si « Crimson & Jet Black » est sorti à l’international, Anthem n’a pas encore annoncé de plans pour une tournée mondiale. Le « Crimson & Jet Black Tour 2023 » se concentrera pour le moment sur le Japon avec des concerts prévus entre le 3 mai et le 25 juin 2023 pour une derniere date au Zepp Shinjuku.

Anthem : Crimson & Jet Black

01. Snake Eyes
02. Wheels Of Fire
03. Howling Days
04. Roaring Vortex
05. Blood Brothers
06. Master Of Disaster
07. Void Ark
08. Faster
09. Burn Down The Wall
10. Mystic Echoes
11. Danger Flight

A Lire Aussi

The Vision Bleak

THE VISION BLEAK, septième album « Weird Tales »

Le duo The Vision Bleak revient avec un concept original pour leur 7ème album « Weird Tales »

Actus J-Pop - 2024

ACTUS J-POP, nouvelles sorties de ADO, Hikaru Utada, Nogizaka46, Fruits Zipper; Shishamo, Transit My Youth, Gekkan Idol, Erika Ikuta, et Yoasobi

ADO, Hikaru Utada, Nogizaka46, Fruits Zipper; Shishamo, Transit My Youth, Gekkan Idol, Erika Ikuta, et Yoasobi et font l’actualité J-Pop de ce mercredi 27 septembre 2023

Actus J-Pop - 2024

ACTUS J-POP, nouvelles sorties de Afterglow, Silent Siren, Garuda, Nine Chocolates, Aibeck, Utagoe Wa Mille-Feuille, Pale Tulle et Glitter System

Afterglow, Silent Siren, Garuda, Nine Chocolates, Aibeck, Utagoe Wa Mille-Feuille, Pale Tulle et Glitter System font l’actus J-Pop et J-Rock de ce mercredi 3 avril 2024

MAMESHIBA NO TAIGUN TONAIBOSYO a.k.a. MONSTERIDOL

MAMESHiBA NO TAiGUN TONAi BOUSHO a.k.a. MONSTERIDOL, 1er single « Wonderland »

Sous un nouveau nom et une nouvelle formation MAMESHiBA NO TAiGUN TONAi BOUSHO a.k.a. MONSTERIDOL sort ce mercredi son 1er single « Wonderland »

Rage - 2024

RAGE, 26ème album « Afterlifelines »

Pour ses 40 ans, Rage fait son retour avec un double album baptisé « Afterlifelines ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.